Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Michaël Maurat

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1974
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Comme beaucoup de personnes de ma génération, je découvre le jeu de rôles au collège avec Les Livres dont vous êtes le héros et l'inévitable et germanique Œil Noir. Rappelons que dans les années 1980 - époque glorieuse ! - l'Œil Noir était disponible en grande surface. Très vite passionné, j'embraye alors sur L'Appel de Cthulhu et Stormbringer.

Au lycée, je joue énormément et à beaucoup de choses : c'est alors "l'Âge d'or" du Jdr. Je garde d'ailleurs de cette période pas mal de souvenirs émus. Quelques grands moments : Les Masques de Nyarlathotep ou l'été durant lequel nous avons arpenté Le Temple du Mal élémentaire – ah le combat final contre Zuggtmoy ! La période est aussi fertile en expériences "rôlistiques" plus ou moins durables : James Bond, mais aussi et surtout Rêve de Dragon – j'étais alors un fan inconditionnel de Denis Gerfaud et de son univers onirique.

Au cours des années 1990, les tables, les groupes et les ambiances se multiplient. C'est l'époque de Vampire : la Mascarade et du délirant Torg – "je veux voir la couleur de tes tripes !" – si injustement décrié.

Au début de la décennie suivante, je découvre Agone et Nephilim. Le premier bouleverse ma vision du medfan, tandis que l'autre est pour moi et sans mauvais jeu de mots, une véritable révélation ! Ce jeu me permet d'allier mes deux passions que sont le JdR et l'histoire. Durant près de 10 ans, mes joueurs et moi menons à leur terme pas moins de quatre campagnes, entrecoupées de scénarii d'Agone, de Guildes, de Shadowrun et d'Ambre.

Frustré par l'échec de Nephilim Secret et en attente de quelque chose de nouveau, je tombe sur Trinités en 2010. Je cherchais alors un contemporain/fantastique à proposer à mes joueurs. L'univers m'a semblé intéressant, à la fois proche de l'ambiance "nephilimesque" que nous affectionnions, tout en s'en démarquant subtilement. C'est en fait par l'intermédiaire de Claude Guéant et pour tout dire un peu par hasard que je participe aujourd'hui (2011) – modestement – à l'élaboration de la gamme de Trinités.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Demetrios
première édition
septembre 2017Trinités12 Singes (Les)
Elohims (Les)
première édition
mai 2013Trinités12 Singes (Les)
Histoires Secrètes
première édition
mai 2012Trinités12 Singes (Les)
Labyrinthe (Le)
première édition
décembre 2012Trinités12 Singes (Les)
Man in the Maze
première édition limitée
février 2017Man in the Maze12 Singes (Les)
Man in the Maze
première édition
février 2017Man in the Maze12 Singes (Les)
Mancies V : Année 2004
première édition
février 2011Trinités12 Singes (Les)
Mancies VI : Année 2005
première édition
janvier 2012Trinités12 Singes (Les)
Mata Hari
première édition
septembre 2017Trinités12 Singes (Les)

Cette bio a été rédigée le 16 février 2011.  Dernière mise à jour le 27 avril 2011.