Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Trinités

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 83
  • Nombre de critiques : 91
  • Moyenne des critiques : 4,41

Description

Trinités est un jeu d'occulte contemporain où l'on interprète des êtres partagés entre leur côté obscur et leur côté lumineux et dont le but est de changer le destin du monde, de le faire basculer vers la lumière ou les ténèbres. Les personnages devront mettre à jour les secrets du passé afin de pouvoir lutter dans le présent.

Au commencement, les Elohims créèrent le ciel et la terre et les Adams, les hommes. Deux Elohims, frères jumeaux, les observèrent dans le jardin d'Eden. Là où l'un admirait leur capacité à faire le bien, l'autre admirait leur capacité à faire le mal. Ils se disputèrent à maintes reprises pour faire prévaloir leur point de vue. A bout d'arguments, ils convoquèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, afin qu'ils comptabilisent les bonnes et les mauvaises actions de chaque Adam. Ainsi naquirent les Trinités : un Adam, un Deva et un Archonte. Mais bientôt certains Archontes influencèrent soixante-douze Adams afin qu'ils s'attaquent aux arbres de l'Eden, provoquant la destruction du jardin et l'apparition à sa place de la Terre. Les autres Elohims, courroucés, condamnèrent les jumeaux à l'emprisonnement dans un labyrinthe. Ils décidèrent également de laisser les Adams libres sur Terre et de les observer durant douze millénaires. Ils ouvriraient alors les registres tenus par les Devas et les Archontes et obtiendraient la réponse à la question des jumeaux. Ils donneraient ensuite la Terre à la lumière ou aux ténèbres en conséquence. Chaque millénaire est sous la garde d'un Elohim. Suite aux agissements des trois premiers gardiens, il ne resta sur Terre que soixante-douze Adams pouvant être influencés par leurs Devas et leurs Archontes. Les Elohims ne peuvent plus intervenir sur ces Adams car les huit Epées de Feu, des gardiens célestes, les protègent de leur influence.

Aujourd'hui, nous sommes à l'aube du dernier millénaire, l'ère du Verseau, et les joueurs incarnent des Adams. Le jour de leur trente-troisième anniversaire, une Epée de Feu leur est apparue : les ténèbres sont sur le point de gagner, la plupart des soixante-douze Adams ayant choisi les ténèbres lors de leurs précédentes incarnations. Les PJ sont parmi les seuls à avoir choisi autant de fois la lumière que les ténèbres. Ils oscillent entre les ténèbres et la lumière, et d'eux dépend le futur du Monde : ils seront ceux qui feront pencher la balance, ils sont les Trinités.

Les Trinités sont définies par un métier et un signe astrologique, desquels dépendent des compétences, dont certaines sont subdivisées en domaines, une sorte de spécialisation. Elles sont également définies par un messager - l'Epée de Feu qui les a visitées - et une famille de Deva ou d'Archonte. Ces deux derniers éléments et leur signe astrologique leur donnent accès à des pouvoirs magiques. Dernier point qui définit un personnage : un score de ressource. Le système utilise deux dés à 12 faces : lors d'une action le joueur lance ces deux dés, un pour son côté lumineux et un pour son côté ténébreux. Il en choisit un et y ajoute son score dans la compétence testée, ainsi qu'un bonus/malus dû la difficulté de l'action. Si le résultat est égal ou supérieur à douze, l'action est réussie. Les actions en opposition se résolvent de la même manière, le score le plus élevé l'emportant. Le recours à des ressources (argent, influence, etc.) se gère par un jet de dés et l'utilisation de la compétence ressource.

Le système de combat est basé sur un choix d'actions de chaque personnage, auquel peuvent s'ajouter une prime, un bonus au résultat. Un bonus peut par exemple consister à infliger plus de dégâts, mais dans ce cas le personnage encourt une pénalité, un malus en cas d'échec : mise en danger, toucher la mauvaise cible, etc. Chaque zone de combat, appelée champ de bataille, a droit à une fiche descriptive indiquant des malus ou bonus applicables dûs au terrain, à de l'armement improvisé, à des événements, etc.

Chaque Trinité a accès à trois types de pouvoirs magiques : l'aura, liée au Zodiaque, les versets, liés aux Devas et aux Archontes, et les atouts, liés à leur Lame-soeur. Chaque type permet de produire des effets magiques ou de conférer des bonus à soi-même et/ou à son entourage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
8 (Les)
première édition
Supplément de contextemai 200712 Singes (Les)Papier
Arthur
première édition
Scénario / Campagnefévrier 201212 Singes (Les)Papier
Bréviaire I : Les Chevaliers Sans Tête
première édition
Scénario / Campagnenovembre 200612 Singes (Les)Electronique
Bréviaire II : Souvenirs
première édition
Accessoirenovembre 200612 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXIX : Acte 0 Esperiel
première édition
Scénario / Campagnejuillet 201012 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXVIII : Bonus du Réseau Divin
première édition
Supplément de contexteavril 201012 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXX : Fragments Mythologiques
première édition
Scénario / Campagneaoût 201012 Singes (Les)Electronique
Cartes des Pouvoirs des Deuxième et Troisième Décans
première édition
Accessoirejuin 201012 Singes (Les)Papier
Cartes des Pouvoirs du Premier Décan
première édition
Accessoiremai 201012 Singes (Les)Papier
Cartes des Pouvoirs Vies Antérieures 1/2
première édition
Accessoireoctobre 201012 Singes (Les)Papier
Cartes des Pouvoirs Vies Antérieures 2/2
première édition
Accessoirenovembre 201012 Singes (Les)Papier
Chevaliers
première édition
Scénario / Campagnejuillet 201412 Singes (Les)Electronique
Décans (Les)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 200712 Singes (Les)Papier
Deuxième Clé : l'Ennemi dans l'Ombre
première édition
Supplément de contextemai 200712 Singes (Les)Electronique
Dragon (Le)
première édition
Supplément de contexteavril 200912 Singes (Les)Papier
Ecran
première édition
Ecrandécembre 200612 Singes (Les)Papier
Elohims (Les)
première édition
Supplément de contextemai 201312 Singes (Les)Papier
Forces des Ténèbres (Les)
première édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 201412 Singes (Les)Papier
Histoires Secrètes
première édition
Supplément de contextemai 201212 Singes (Les)Papier
Labyrinthe (Le)
première édition
Supplément de contextedécembre 201212 Singes (Les)Papier
Lieux Occultes
première édition
Supplément de contextedécembre 201012 Singes (Les)Papier
Mancies I Alpha : Année 2000
première édition
Supplément de contextejanvier 200712 Singes (Les)Electronique
Mancies I Bêta : Mode d'Emploi
première édition
Supplément de contextejanvier 200712 Singes (Les)Electronique
Mancies II : Année 2001
première édition
Supplément de contextejanvier 200812 Singes (Les)Electronique
Mancies III : Année 2002
première édition
Supplément de contextejanvier 200912 Singes (Les)Electronique
Mancies IV : Année 2003
première édition
Supplément de contextefévrier 201012 Singes (Les)Electronique
Mancies V : Année 2004
première édition
Supplément de contextefévrier 201112 Singes (Les)Electronique
Mancies VI : Année 2005
première édition
Supplément de contextejanvier 201212 Singes (Les)Electronique
Mancies VII : Année 2006
première édition
Supplément de contextefévrier 201312 Singes (Les)Electronique
Mancies VIII : Année 2007
première édition
Supplément de contextemars 201412 Singes (Les)Electronique
Première Clé : le Dragon
première édition
Supplément de contextedécembre 200612 Singes (Les)Electronique
Réseau Divin (Le)
première édition
Scénario / Campagnefévrier 201012 Singes (Les)Papier
Serpent (Le)
première édition
Supplément de contexteoctobre 200912 Singes (Les)Papier
Services Occultes (Les)
première édition
Supplément de contexteseptembre 201012 Singes (Les)Papier
Trinités
deuxième édition
Livre de basejuillet 201412 Singes (Les)Papier
Trinités
première édition
Livre de basenovembre 200612 Singes (Les)Papier
Voie des Esprits (La)
première édition
Supplément de contexteseptembre 201212 Singes (Les)Papier
Voie des Sphères (La)
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 201312 Singes (Les)Papier

Adamante (L')

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bréviaire XXXI : Precious Little Diamond
première édition
Scénario / Campagneavril 201112 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXXII : Kivu
première édition
Scénario / Campagnejuin 201112 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXXIII : Biohazard
première édition
Scénario / Campagneaoût 201112 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXXIV : Zinj
première édition
Scénario / Campagneoctobre 201112 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXXV : Les Diamants de Salomon
première édition
Scénario / Campagnenovembre 201112 Singes (Les)Electronique

Arcadia

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bréviaire XX : Souvenirs de Voyages en Arcadie
première édition
Supplément de contextemai 200912 Singes (Les)Electronique

Codex da Vinci

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bréviaire III : Millénium da Vinci
première édition
Scénario / Campagnefévrier 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire IV : Les Vérités de la Loge et la Ligue
première édition
Supplément de contextemars 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire IX : Jardin da Vinci
première édition
Scénario / Campagneseptembre 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire V : Utopia
première édition
Scénario / Campagneavril 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire VI : Les Apôtres
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire VII : L'Horloge des Planètes
première édition
Scénario / Campagnejuillet 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire VIII : Les Compagnons de l'Oblat
première édition
Scénario / Campagneaoût 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire X : Liminaris des Décans
première édition
Supplément de contexteoctobre 200712 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XI : Les Secrets de la Loge et la Ligue
première édition
Supplément de contextedécembre 200712 Singes (Les)Electronique
Campagne Codex da Vinci
première édition
Scénario / Campagnejanvier 200812 Singes (Les)Electronique

MS408

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bréviaire XXI : Le Complexe d'Oedipe
première édition
Scénario / Campagnejuin 200912 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXII : La Bibliothèque d'Amnon
première édition
Supplément de contextejuillet 200912 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXIII : Le Livre de Pierre
première édition
Scénario / Campagneaoût 200912 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXIV : Opus Tertium
première édition
Scénario / Campagneseptembre 200912 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXV : Post Mortem
première édition
Scénario / Campagnenovembre 200912 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXVI : Chypre
première édition
Scénario / Campagnedécembre 200912 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XXVII : Dead or Alive...
première édition
Scénario / Campagnedécembre 200912 Singes (Les)Electronique
Campagne MS 408
première édition
Scénario / Campagnenovembre 201012 Singes (Les)Electronique

Tezcatlipoca

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bréviaire XII : Documentation
première édition
Scénario / Campagnefévrier 200812 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XIII : Sacrifices Aztèques
première édition
Scénario / Campagneavril 200812 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XIV : Azteca
première édition
Scénario / Campagnejuin 200812 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XIX : Quetzalcóatl
première édition
Scénario / Campagnemars 200912 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XV : Dust'n Blood
première édition
Scénario / Campagneaoût 200812 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XVI : Mexico
première édition
Scénario / Campagneoctobre 200812 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XVII : El Lobo Negro
première édition
Scénario / Campagnedécembre 200812 Singes (Les)Electronique
Bréviaire XVIII : Le Dossier
première édition
Scénario / Campagnefévrier 200912 Singes (Les)Electronique
Campagne Tezcatlipoca
première édition
Scénario / Campagneavril 200912 Singes (Les)Electronique

Vies Antérieures

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cassiopée
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 200812 Singes (Les)Papier
Cortés
première édition
Supplément de règles et de contextemai 200812 Singes (Les)Papier
Cuchulainn
première édition
Supplément de règles et de contextemars 200812 Singes (Les)Papier
Éon
première édition
Supplément de contextemai 201112 Singes (Les)Papier
Flamel
première édition
Supplément de contextenovembre 201112 Singes (Les)Papier
Hassan Ibn Saba
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 200812 Singes (Les)Papier
Imhotep
première édition
Supplément de règles et de contextemars 201112 Singes (Les)Papier
Jason
première édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 200812 Singes (Les)Papier
Mary Tempête
première édition
Supplément de contextejuillet 201112 Singes (Les)Papier
Musashi
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 200712 Singes (Les)Papier
Pythagore
première édition
Supplément de contexteseptembre 201112 Singes (Les)Papier
Sun Wukong
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 201112 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 février 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Trinités chez nos partenaires

  • Trinités chez JdRP
  • Trinités chez Le Sden
  • Trinités chez La Scénariothèque

Ailleurs sur le web...