Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Cuchulainn

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Trinités - Vies Antérieures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2008
  • EAN/ISBN : 2-95218135-5-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Cuchulainn, Le Chien du Forgeron. Livre à couverture souple de 32 pages au format 16 x 24.

Description

"Cuchulainn le chien du forgeron" fait partie de la collection "vies antérieures" qui propose des incarnations passées pour les personnages de Trinités. Ce supplément propose comme incarnation Cuchulainn, le grand héros celte irlandais.

Après une introduction (1 page) et un résumé des hauts faits de Cuchulainn (1 page), la première partie du supplément ("Les vérités", 10 pages) présente la vie de Trinité de Cuchulainn au joueur.

Cette Trinité a été entraînée par les Béliers, ce qui explique une partie de sa puissance martiale. Une fois son entraînement terminé, il a participé à une guerre contre une faction dissidente des Béliers, ceci alors que des mirages d'un étrange labyrinthe étaient aperçus à travers toute l'Irlande. Ayant succombé à son Archote, Cuchulainn a quitté l'Irlande pour ne plus jamais y être vu.

Le chapitre se conclut par une petite liste de pouvoirs développés par Cuchulainn et ses deux versets, ainsi qu'un pré-tiré prêt à l'emploi de la réincarnation du héros celte.

La seconde partie ("Les secrets", 16 pages) décrit sur trois pages des secrets liés à la vie de Cuchulainn : les Béliers dissidents de la tribu des Fomors, ainsi que les Tuatha Dé Danann, un groupe secret chargé de protéger les entrées du Labyrinthe se trouvant en Irlande. Elle contient également un scénario en quatre actes, sur 11 pages, qui mènera les Trinités en Irlande sur les traces des Tuatha Dé Danann. La fin du chapitre propose des pistes pour exploiter, dans le présent, les conséquences de la réincarnation du chien du forgeron dans l'un des PJ.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 juin 2010.

Critiques

Solaris  

Après Musashi, Cuchulainn. Toujours sur le même format que le 1er volet des Vies Antérieures, ce livret est beau, et complet.

Il présente tout d'abord le personnage de Cuchulainn sous un angle généraliste puis du point de vue de l'univers propre à Trinités. Ensuite, le livret explique comment créer un personnage qui fut autrefois Cuchulainn. Enfin, des éléments de background en lien avec le personnage de Cuchulainn et un scénario complètent le tout.

Comme pour Musashi, le livret est bien écrit, clair et agréable à la lecture. Tous les éléments sont donnés pour proposer Cuchulainn comme ancienne incarnation à un joueur et le scénario est dynamique, les joueurs ne devraient donc pas s'ennuyer.

C'est vrai que comme pour le 1er volet, je trouve que le prix est un peu élevé. Mais la qualité est au rendez-vous et les Bréviaires gratuits valent bien un petit effort pour acheter les Livrets "Vies Antérieures"...

Je suis impatient de faire jouer Cuchulainn et vivement les prochains, à commencer par Cortès !

Jérôme 'Loludian' Barthas  

Premier point : Cuchulainn est un personnage que je connaissais vaguement, son histoire est magnifiquement intégrée à l'univers Trinité, bravo aux auteurs.

Deuxième point : les secrets présentés sont beaucoup plus intéressants que ceux du Livret précédent, Musashi. Les informations apportées ouvrent des perspectives à long terme pour des campagnes ou des scénarios faits maison.

Troisième point : le scénario. Mêlant les secrets révélés et les groupuscules déjà connus auparavant, avec une teinte d'ésotérisme, le scénario va crescendo jusqu'à une apothéose qui donnera des frissons à vos joueurs si elle est bien préparée. Je conseille d'ailleurs de grossir le trait pour la fin et de donner une ambiance vraiment particulière.

Ce Livret est donc une réussite à tout point de vue.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques