Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Jason

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Vies Antérieures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2008
  • EAN/ISBN : 2-95218135-8-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages au format 16 x 24.

Description

"Jason le quêteur de la Toison d'or" fait partie de la collection vies antérieures, qui présente des incarnations passées pour les personnages de Trinités. Ce supplément propose comme incarnation, Jason, le célèbre héros grec qui déroba la toison d'or.

Après une introduction (1 page) et un résumé des hauts faits de Jason (1 page), la première partie du supplément ("Les vérités", 10 pages) présente aux joueurs la vie de Trinité de Jason aux joueurs. L'histoire secrète de Jason débute durant une de ses vies passées, alors qu'avec deux autres comparses, il déroba les armes et armures du Bélier. Mort durant le vol, il se réincarna deux millénaires après et retrouva l'armure avec l'aide de Médée, une sibylle. Devenu un Archonte incarné, et l'égal des dieux, il disparut dans d'étranges circonstances.

Le chapitre se conclut par six nouveaux versets instables, un personnage prétiré prêt à l'emploi de la réincarnation de Jason, et la liste de différents pouvoirs accessibles à la réincarnation de Jason et liés à la Toison d'or.

La seconde partie ("Les secrets", 16 pages) présente des révélations sur la vie de Jason. Cette Trinité a fréquenté plusieurs 8 et s'est mis à dos deux Elohims, le Bélier et le Scorpion. Les révélations concernent notamment le devenir des enfants de Jason et les circonstances de sa mort. Un scénario en quatre actes ("le cerf blanc", 11 pages) lancera les personnages sur les traces d'un animal mythique qu'ils devront chasser, afin que Jason obtienne le pardon d'Elhoim-Saclas, le Bélier. Des règles de poursuite et trois synopsis, sur trois pages, utilisant la vie de Jason, concluent le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 juin 2010.

Critiques

Jérôme 'Loludian' Barthas  

Une vraie réussite ce Livret.

Tout d'abord, on apprend beaucoup de choses par rapport à l'univers de Trinités, notamment évidemment sur l'époque de Jason. Mais là où on pourrait s'attendre à avoir une version simplifiée du mythe, avec un 8 et une Trinité par exemple, les auteurs nous offrent une vraie saga temporelle, épique, grandiose, magnifique.

On va de surprise en surprise, de révélation en révélation, toutes plus intéressantes les unes que les autres, jusqu'à la dernière page même, puisque le chapitre permettant de continuer l'aventure au-delà du Livret fait quand même 3 pages, avec des idées géniales et facilement transformables en scénarios.

Avec ce Livret, la Trinité ayant été Jason va être confrontée à des choses difficiles mais qui peuvent réellement la transformer en mythe vivant pour son groupe.

À acheter en priorité parmi tous les Livrets.

Solaris  

Le choix du mythique personnage de Jason (et la fameuse Toison d'Or) est une très bonne idée ! Ce n'est toutefois pas la vie antérieure que je préfère mais la qualité et le travail pour coller à l'univers de Trinités sont au rendez-vous. Toujours une présentation du mythe d'un point de vue général, puis son rapprochement avec l'univers du jeu. L'ichor du Bélier permet d'avoir une Trinité originale et de nouveaux versets complètent la partie aide de jeu.

Le livret propose des règles de poursuite qui sont directement utilisées dans le scénario. Ce dernier proposera même une belle surprise aux joueurs en lien avec le Bélier...

Là encore, une belle réussite, qui mérite la note maxi !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques