Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Cortés

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Trinités - Vies Antérieures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2008
  • EAN/ISBN : 2-9528135-6-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages au format 16 x 24

Description

"Cortés le conquistador" fait partie de la collection vies antérieures, qui présente des incarnations passées pour les personnages de Trinités. Ce supplément propose comme incarnation Cortés le célèbre conquistador.

Après une introduction (1 page) et un résumé des hauts faits de Cortés (1 page), la première partie du supplément ("Les vérités", 10 pages) présente la vie de Trinité de Cortés au joueur. Cette Trinité est une réincarnation de Amadis le chevalier du lion qui rechercha de son vivant la mythique île de Calafia. C'est en partant sur ses traces que Cortés se rend aux Amériques. À 33 ans, son Deva prend le dessus et lance Cortés dans la quête de cette île mythique. Sur son chemin il luttera contre l'Ekklêsia et coulera le bateau qui transporta le poignard de Tezcatilipoca qui apparaît dans la campagne Tezcatlipoca. Il finira par retrouver ce fragment du jardin d'Éden lié à la mythique reine de Saba. Le chapitre se conclut par une petite liste de pouvoirs développés par Cortés et ses trois versets, ainsi qu'un guide de création d'une page pour qui souhaite créer directement la réincarnation de ce personnage.

La seconde partie (Les secrets, 16 pages) décrit, sur deux pages, des secrets liés à la vie de Cortés : l'histoire de Calafia entre Afrique et Amérique, ainsi que les objectifs réels de l'Ekklêsia. Elle contient également un scénario (Le trésor des Templiers, 10 pages), qui mènera les Trinités en Californie sur les traces de Calafia. Là, ils devront enquêter auprès des populations indiennes, rencontrer un membre de la Loge et lutter contre l'Ekklêsia. La présentation concise de la loge sur deux pages conclut le scénario. La fin du chapitre propose des pistes pour exploiter, dans le présent, les conséquences de la réincarnation de Cortès dans le cadre de la la campagne Tezcatlipoca et du prochain supplément de la gamme Vies antérieures consacré à Cassiopée, la reine de Saba.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2010.

Critiques

Loludian  

J'ai été un peu déçu par ce Livret. D'abord les points positifs :
- un personnage peu souvent repris dans les jdr qui revisitent l'histoire d'un point de vue occulte.
- un background intéressant mis en parallèle avec la campagne Tezcatlipoca.
- un personnage intéressant à intégrer si l'on intègre aussi Cassiopée, la prochaine Vie Antérieure.
- plein de nouveaux Versets (6 !)

Les points négatifs :
- deux pages qui résument les secrets de la Loge, inutiles si l'on a déjà les Bréviaires 4 et 11.
- un scénario moins bon que ceux des autres Vies Antérieures.

Solaris  

Cortés me surprend. Là où j'attendais un personnage retors et malsain, et bien j'ai l'agréable surprise de me tromper.

Le livret dévoile un personnage positif, intéressant, finalement peu connu et dont le parti pris colle très bien à l'univers de Trinités. Et surtout, le lien avec le prochain livret est des plus prometteur.

Du bon, très bon travail comme toujours, avec des textes clairs, une mise en page soignée et une utilisation clef en mains au meneur de jeu.

Là encore... vivement la suite !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques