Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Bréviaire V : Utopia

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Codex da Vinci
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 7 pages

Description

Les bréviaires sont un ensemble de petits suppléments électroniques pour Trinités. Ils sont prévus pour être imprimés et sont ainsi présentés avec deux pages par feuille. Il suffit, une fois imprimé, de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.

Le cinquième bréviaire est la suite de la campagne commencée dans le troisième bréviaire. Les personnages sont contactés par un membre de la Loge qui les charge d'enquêter sur le manuscrit originel de l'Utopia de Thomas More. Cette enquête les mène à Londres où, après avoir affronté les sbires du Bouc, un des Archontes-Rois, ils découvrent que l'ouvrage publié est fort éloigné de sa version originale. Ils devront également affronter des membres de la Ligue et feront la connaissance d'un nouvel allié : les Compagnons de l'Oblat.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Nojetsac  

Avec ce bréviaire, on rentre enfin dans le vif du sujet. Maintenant on ne rigole plus, le grand-jeu avec les archontes rois commence enfin ! Cette deuxième partie de la campagne est fort intéressante, car plus on avance et plus on s'enfonce dans les mystères de l'univers de Trinité.

De plus cette campagne fournie gratuitement par les 12 singes se révèle pleine de surprises et de bonne qualité.

Dedjet - L'Assemblée  

Nouveau rebondissement de la campagne Codex da Vinci, ce scénario plutôt linéaire emmène les personnages entre Londres et Paris sur la piste sanglante d'un énigmatique manuscrit. Il fait la part belle à l'enquête. Mais les combattants ne sont pas en reste. Avec l'apparition d'une nouvelle faction, ils risquent fort de se faire un nouvel ennemi. C'est sur internet que la traque va se poursuivre. Finalement cette nouvelle pièce du puzzle de De Vinci apportera plus de questions que de réponses.

Comme pour les précédents bréviaires, ce nouvel opus se présente sous la forme d'un PDF qui une fois imprimé et découpé selon les instructions vous donne un livret format A5 d'une douzaine de pages volantes. C'est peu pratique si comme moi vous êtes un peu maladroit. Sinon les informations sont bien agencées et ne nécessitent pas de recherches durant la partie.

Donc bilan plutôt positif. J'attend la suite avec impatience.

Solaris  

Après Millenium da Vinci, Utopia. Le livret a le mérite de se suffire à lui-même et le Meneur de Jeu n'aura plus qu'à se laisser guider pour faire jouer.

Les personnages, eux, vont quitter la France pour l'Angleterre à la recherche d'un ouvrage pas comme les autres. Là encore, rebondissements, action et réflexion sont au programme.

Si les joueurs devraient avoir l'impression de ne pas beaucoup avancer, l'action est au rendez-vous et ils ne s'ennuieront pourtant pas une seconde. Quant à la campagne, elle se met progressivement en place et promet une suite des plus intéressantes.

Gratuit, bien conçu et se suffisant à lui-même, ce Bréviaire est, comme son prédécesseur, à ne pas manquer et à faire jouer !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques