Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Musashi

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Vies Antérieures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2007
  • EAN/ISBN : 2-9528135-4-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Musashi : La Légende aux Deux Sabres. Livre à couverture souple de 32 pages au format 16 x 24.

Description

"Musashi la légende aux deux sabres" fait partie de la collection "vies antérieures" qui propose des incarnations passées pour les personnages de Trinités. Ce supplément propose comme incarnation Musashi, le grand samouraï du seizième siècle qui écrivit le traité des cinq roues.

Après une introduction (1 page) et un résumé des hauts faits de Musashi (1 page), la première partie du supplément ("Les vérités", 10 pages) présente la vie de Trinité de Musashi au joueur. Les débuts de son existence, période durant laquelle il succomba au charme de son Archonte, sa rencontre avec un Deva incarné qui le ramena du côté de la lumière, sa lutte contre le Bélier et, finalement, l'écriture du traité sont tour à tour abordés. Le chapitre se conclut par une petite liste de pouvoirs développés par Musashi et ses deux versets, ainsi qu'un guide de création d'une page pour qui souhaite créer directement la réincarnation de ce personnage.

La seconde partie ("Les secrets", 16 pages) décrit, sur deux pages, des secrets liés à la vie de Musashi : sa rencontre avec une épée de feu et les propriétés particulières de l'endroit où est mort son maitre. Elle contient également un scénario en cinq parties, sur 12 pages, qui mènera les Trinités au Japon sur les traces de l'héritage de Musashi. La fin du chapitre propose des pistes pour exploiter, dans le présent, les conséquences de la réincarnation de ce samouraï dans l'un des PJ.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 juin 2010.

Critiques

Solaris  

Premier de la collection "Vies Antérieures", Musashi éveille la curiosité. D'abord par son concept : prendre un personnage mythique qui serait une des incarnations passées de l'un des joueurs. Ensuite, parce que Trinités nous habitue à des suppléments de qualité, bien ficelés et que ce nouveau supplément est forcément une attente !

Le livret contient toutes les informations nécessaires : historique du personnage, lien avec l'univers de Trinités, et conseils pour l'intégrer dans sa campagne. Toujours au format habituel de la gamme, ce livret apporte quelque chose de neuf et c'est avec impatience que j'attends les prochains volumes, dont les personnages semblent déjà intéressants à mettre en campagne.

Alors pourquoi 4 et pas 5 ? Parce que les 9 euros me paraissent un peu chers. N'aurait-il pas fallu tout condenser en un seul volume, quitte à anticiper/retarder sa sortie ? Mais ne boudons pas notre plaisir, Musashi reste un très bon supplément et de bon augure pour les prochains. Vivement la suite !

Jérôme 'Loludian' Barthas  

Musashi inaugure de façon intéressante la collection Vies Antérieures. Un concept pratique, facile à prendre en main et à intégrer à son groupe de personnages. La qualité de l'adaptation de ce personnage historique à Trinités est bien faite, les avantages liés à cette incarnation sont intéressants et le scénario, avec un peu de travail, donne un rendu satisfaisant.

Seul petit bémol : le prix, un tantinet trop cher pour le contenu. Mais ça reste un supplément intéressant.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques