Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Bréviaire IV : Les Vérités de la Loge et la Ligue

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Trinités - Codex da Vinci
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 7 pages

Description

Les bréviaires sont un ensemble de petits suppléments électroniques pour Trinités. Ils sont prévus pour être imprimés et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit une fois imprimé de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.

Dans Millénium da Vinci les personnages ont eu l'occasion de rentrer en contact avec deux groupes secrets en lutte au sein de l'Église Catholique : la Loge et la Ligue. C'est à la présentation de ces deux groupes que s'attache le quatrième bréviaire de Trinités. Après une introduction présentant la structure du supplément, les deux groupes sont présentés de la même manière : un texte d'ambiance, l'histoire, la symbolique, son mode de fonctionnement et de recrutement, son idéologie et son influence et pouvoir.

La Loge, créée par St Jérôme au VIème siècle, est chargée de protéger et de comprendre les mystères des Ecritures et ce, même si elles semblent en contradiction avec le dogme communément admis. Ses structures sont aujourd'hui relativement informelles et elle tente de rester cachée depuis que l'ordre des Templiers, sa façade ouverte, a été détruit. Les membres de la Loge sont particulièrement tolérants.

La Ligue a été créée par l'Ekklêsia, l'une des huit sociétés secrètes humaines actives dans l'histoire invisible de la Terre, au moment où la Loge s'est révélée en fondant l'ordre du Temple. Son but est la destruction de la Loge et la préservation du dogme de l'Eglise par la destruction des éléments pouvant le mettre en doute. La Ligue a pris comme façade publique l'ordre des Hospitaliers et aujourd'hui elle se cache derrière l'ordre de Malte et est en partie manipulée par l'Ekklêsia.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Solaris  

Ce Bréviaire est indispensable à la campagne Codex Da Vinci puisqu'il apporte des informations essentielles sur la Loge et la Ligue, sociétés secrètes que les joueurs auront maintes fois l'occasion de croiser.

Véritable "supplément" à part entière, on y apprend leur organisation, leur idéologie et leur fonctionnement. Bien écrit, il permet au meneur de mieux les intégrer dans sa campagne et d'offrir aux personnages-joueurs très (trop ?) curieux des données crédibles.

Le livret est une aide de jeu essentielle à la campagne, mais il peut bien évidemment servir aussi pour tout autre scénario de Trinités, ou même d'inspi pour d'autres jeux de rôle.

Ce Bréviaire démontre donc une fois de plus que les auteurs se défoncent pour offrir une gamme fouillée avec des aides de jeux utiles et bien pensées. J'encourage encore en notant au maximum.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques