Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Kirt A. Dankmyer

Auteur

Identité

Biographie

J'ai grandi comme un petit gars studieux dans un coin isolé des Etats-Unis, près des montagnes de Virginie de l'Ouest. Une année pour Noël, ma tante me donna un exemplaire de la première édition de la boîte rouge de Donjons & Dragons, celle avec le dessin d'Erol Otus sur la couverture de la boîte.

De là je suis passé aux Règles Avancées de Donjons & Dragons, en faisant plus de lecture du jeu que de vraies parties, bien que parfois j'arrivais à faire jouer mes amis. Quand j'ai été adolescent, et plus tard en école universitaire, j'ai commencé à être plus en contact avec des gens comme moi-même, et j'ai joué à une plus grande variété de jeux, de Twilight 2000 à Vampire la Mascarade, en passant par le jeu de rôle sans dé Ambre.

J'ai commencé à créer mes propres jeux de rôle après avoir passé beaucoup de temps sur the Forge, et avoir réalisé qu'écrire son propre jeu de rôle n'était pas ce processus arcane qui ne pouvait être réalisé que par une minorité triée sur le volet. J'ai fait ma propre maison d'édition de JdR, Ivanhoe Unbound, et je n'ai jamais eu à le regretter.

Bien que je ne vive pas que des JdR, mes jeux ont eu un rôle décent de supplément de revenu, ce qui m'a été très utile pour payer des factures en plus d'une occasion.

Je considère que le meilleur moyen d'écrire des JdR c'est d'y jouer souvent, et je fais beaucoup de parties. Juste en ce moment (octobre 2006) je joue à D&D (une partie de Dragonlance, avec les règles 3.5), un GN Vampire le Requiem, un GN Mage l'Ascension, et un GN d'après la série de livres "Song of Ice and Fire" de George RR Martin. J'ai aussi récemment achevé une longue campagne Nobilis.

En fait, je suis une espèce de drogué de JdR. Il serait difficile de citer tous mes jeux préférés, mais en voici quelques-uns : Changelin le Songe, OctaNe, My Life With Master, Wuthering Heights, Dead Inside, The Riddle of Steel, et le jeu de rôle Ambre pour n'en citer que quelques-uns...

Franchement, je suis un peu un super-geek. En dehors des JdR, j'aime les jeux de plateau et de cartes, et regarder les dessins animés japonais, et les films et spectacles de science-fiction. Je lis aussi beaucoup, encore une fois surtout de la fantasy et de la science-fiction, bien que j'aime me plonger dans des romans policiers de temps en temps.

Je suis très fier de mon travail sur Unsung, qui, en-dehors du dessin, était presque entièrement fait par moi, de la conception à la mise en page en passant par les parties de test. En fait, en ce moment même (octobre 2006), je travaille sur le premier supplément d'Unsung, un supplément mecha de style anime, qui s'appelle "Skyfall Blade".

Message personnel : "Ewige blumenkraft !"
(Flower Power pour toujours !)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Unsung
première édition
septembre 2005UnsungIvanhoe Unbound

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.