Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

John Moriarty

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Je ne joue pas aux jeux de rôle, simplement j'ai toujours aimé les dessins, et je me suis mis à en faire à professionnellement. Je suis entré dans l'industrie du jeu en rassemblant un portfolio et en envoyant des messages à des clients potentiels. Aujourd'hui (mai 2009), je vis du jeu de rôle.

Je ne joue pas au JdR, mais je trouve Wow chouette. Sinon, en dehors de mon dessin, j'aime faire du sport et jouer aux jeux vidéo, ainsi que la musique et les films.

Le travail dont je suis le plus fier ? Les dessins que j'ai fait pour mon livre pour enfant, "The Jester Kingdom", car c'est ma propre création.

Côté projets, je travaille d'habitude sur une paire de projets différents dont je ne peux parler en raison de clauses de confidentialité :)

Autobiographie personnelle :
"John has been creating game art since 2001. His artistic influences range from fantasy artists the Brothers Hildebrandt, Brom and Todd Lockwood, to comic artists Jim Lee and Masamune Shirow, to the visuals in movies and cartoons. He's been drawing since the seventh grade, and there's no end in sight ! John graduated from the Hussian School of Art in Philadelphia in 2001, majoring in illustration and design.

John's dream is to see his always-a-work-in-progress children's book "The Jester's Kingdom", a comedy-fantasy picture book, go to print someday. In the meantime, he'll settle with drawing demons and dragons and warriors for a living, can't argue with that !"

(John crée des dessins de jeu depuis 2001. Ses influences artistiques couvrent des dessinateurs de fantasy tels que les frères Hildebrandt, Brom et Todd Lockwood, en passant par les dessinateurs de comics Jim Lee et Masamune Shirow, jusqu'aux arts visuels des films et des dessins animés. Il dessine depuis la classe de cinquième, et il n'y a aucune fin en vue ! John a obtenu son diplôme de l'Ecole de Dessin Hussian à Philadelphie en 2001, avec spécialisation en illustration et conception.

Le rêve de John est de voir un jour éditer son livre pour enfant toujours-en-cours "The Jester's Kingdom", un livre d'images de fantasy/humoristique. En attendant, il en restera à dessiner des démons, dragons et guerriers pour gagner sa vie, ça ne se discute pas !)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Basic Set : Characters
quatrième édition
septembre 2004GURPSSteve Jackson Games
Battlefront
première édition
octobre 2005WarsMongoose Publishing
Infinite Worlds
première édition
mars 2005GURPSSteve Jackson Games
Rogue Trader
première édition
septembre 2009Rogue TraderFantasy Flight Games (FFG)
Rogue Trader
première édition
juin 2010Rogue TraderBibliothèque Interdite
Wars
première édition
septembre 2005WarsMongoose Publishing
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Battlefront
première édition
octobre 2005WarsMongoose Publishing

Cette bio a été rédigée le 17 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2010.