Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Battlefront

.

Références

  • Gamme : Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2005
  • EAN/ISBN : 1-905176-10-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en quadrichromie à couverture rigide.

Description

Ce premier supplément pour Wars vient compléter les points non traités dans le livre de base. On y retrouve des chapitres consacrés au système de jeu et d'autres décrivant plus en détail l'univers de jeu.

Après un court chapitre d'introduction (1 page), l'ouvrage débute véritablement par "History and the Factions" (29 pages) qui résume la timeline décrite en détail dans le livre de base. Ce chapitre vient aussi compléter les informations déjà disponibles sur les 5 factions du jeu. Pour chacune d'entre elles, ce sont son histoire, sa culture, ses loisirs, son gouvernement et ses religions qui sont décrits. La section sur les Maverick contient aussi la description de 7 gangs imporants. Ce chapitre se conclut sur 4 pages de conseils pour jouer des Shi ou des Quay.

Le troisième chapite du livre, Kizen Powers, décrit en 36 pages plus d'une centaine de pouvoirs Kizen répartis dans 6 nouveaux arbres de pouvoirs (Blade Bonding, Body Modification, Fire Control, Ice Control, Mental Defence and Visceral Illusion).

Prestige Classes (20 pages) est, comme son nom l'indique, un chapitre consacré au système de jeu. Il propose pour chacune des factions deux nouvelles classes de prestige (1 seule seulement pour les Shi), ainsi qu'une classe de prestige supplémentaire accessible à tous (Hired Gun).

The Warriors of Wars (10 pages) décrit 12 PNJ principaux du monde de Wars : 2 pour chaque faction et 4 pour les Maverick. La description contient les caractéristiques techniques du personnage ainsi qu'une courte description de son background.

Miscellaneous Rules (11 pages) vient en complément du système de jeu décrit dans le livre de base. Il apporte des précisions pour gérer les champs d'astéroïdes, les atmosphères autres que terrestres, la chute des objets, la gravité, l'exposition aux radiations ou encore la réputation avec les extra-solaires. Le chapitre se termine sur 10 nouveaux ordres à utiliser lors des batailles de vaisseaux.

Les deux chapitres suivants, Solar System Geography (29 pages) et Travel in the Solar System (10 pages), apportent des informations au maître de jeu sur l'univers de jeu. On y retrouve une courte description des différentes planètes, lunes, astéroïdes et stations spatiales que peuvent être amenés à visiter les personnages ainsi que le système de jeu permettant de calculer les temps de trajet entre ces différents points du système solaire.

Après un chapitre contenant 11 pages de conseils pour aider le meneur de jeu à créer sa campagne dans l'univers de Wars, l'ouvrage se termine sur un index et la licence.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.