Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Wars

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Notre système solaire, le 24ème siècle et la guerre entre cinq factions humaines et extra-terrestres, voilà le contexte de Wars. Ce jeu de rôles est une adaptation du jeu de cartes à collectionner du même nom édité chez Decipher. Il est basé sur le d20 System.

La Terre, au travers de ses corporations, est la première puissance du système solaire, elle contrôle un grand nombre de colonies et d'exploitations minières. Depuis quelques siècles, les gouvernements ont peu à peu cédé leur place aux corporations et les Nations Unies ont été dissoutes au profit du CGC, la Central Governance Corporation dont le rôle est de gérer les ressources de la Terre. Sa suprématie est aujourd'hui contestée par les Gongen et les Maverick.

Les premiers sont issus des anciennes peuplades asiatiques qui se sont installées sur la planète Mars, qu'ils ont renommé Gongen. La vie sur Gongen est aujourd'hui totalement contrôlée par le parti Tenryu, seul groupe dirigeant, et Socho, une intelligence artificielle dont le rôle est de protéger les Gongen et de créer avec eux la société parfaite.

Les Maverick sont installés dans la bordure extérieure du système solaire. Ces "bannis" se sont organisés en gang de pirates, mettant la main sur les anciennes colonies et exploitations terriennes laissées à l'abandon ou récupérées par la force. Ils usent et abusent de la cybernétique et des manipulations génétiques, s'en servant même comme un moyen d'expression alors qu'elles sont délaissées sur Terre et sur Gongen.

Les Shi sont des créatures vaguement humanoïdes dotées de pouvoirs télépathiques. Grâce à leur maîtrise de la technologie des failles, ils ont réussi à étendre leur impérialisme aux systèmes solaires avoisinant le leur. Ils pillent les planètes et exploitent les races natives jusqu'à provoquer leur extermination. Ils conquirent ainsi la planète des Quay, mais ces derniers étaient plus résistants que prévu et tous ne sont pas morts de leur labeur. Ils réussirent à s'adapter et à survivre. Après de nombreuses années, ils se rebellèrent et se libérèrent du joug des Shi. Cette bataille provoqua la destruction de Seyal, la planète des Shi mais ces derniers réussirent de justesse à sauver leur monde en créant une faille, le Mumon Rift, dans laquelle ils projetèrent la planète entière, les amenant dans notre système solaire, suivis de près par une flotte de vaisseaux occupés par les Quay...

Le jeu est basé sur le d20 System utilisant ainsi le système de caractéristiques, compétences, avantages, classes et niveau. Dans Wars, les classes sont appelées factions. Seules les factions de Terriens, Gongen et Maverick sont véritablement jouables, même si les caractéristiques des Quay et Shi sont fournies. Parmi les adaptations pour le jeu, on trouve bien évidement des classes particulières et leur capacités, mais aussi une manière différente de générer les caractéristiques (2d6+6 par caractéristique) et une augmentation de niveau légèrement modifiée pour prendre en compte les pouvoirs Kizen et la séparations des dons classiques et des dons donnant des avantages sociaux, appelés standing. Le jeu ne dispose pas de magie, mais depuis l'ouverture du Mumon Rift certaines personnes ont manifesté des pouvoirs psychiques appelés Kizen, sans que l'on sache véritablement expliquer les raisons de leur apparition.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Battlefront
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2005Mongoose PublishingPapier
Incursion
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2005Mongoose PublishingPapier
Wars
première édition
Livre de baseseptembre 2005Mongoose PublishingPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...