Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Florent 'Deus' Moragas

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôle il y a bientôt trente ans. Cette passion m'a suivi tout au long de ma vie avec des moments d'activité intense et d'autres moins passionnés. J'ai commencé avec Warhammer, un très bon jeu que je garde dans mon cœur avec le second jeu de ma vie : Bitume ! Bref entre découpage de nain puis découpage de skinheads, ma vie de rôliste tournait autour de bastons épiques comme beaucoup de jeunes de mon âge (15-18). Après j'ai grandi, enfin si peu... Je suis passé à Zone, Whog Shrog, Earthdawn et ai joué à pratiquement tous les jeux disponible dans la fin des années 80 et début 90. J'ai ensuite masterisé les Secrets de la 7ème Mer un long moment avec comme angle d'attaque des scénarios peu tournés vers le combat, beaucoup axés sur le roleplaying et les jeux de cour.

Après une longue période sans jouer, j'ai décidé de créer mon jeu, un jeu étrange sur les insectes. La première idée a émergé en 2006, puis ce projet a fait progressivement son chemin. Après 6 ans de création en dilettante, entre deux bières et deux matchs de rugby, j'ai testé mon jeu en convention à la Chaux de Fonds en Suisse lors du Ludesco 2011. Cette expérience fut fondatrice, elle marque le début d'une phase d'ouverture vers les testeurs et les conventions de jeu. Après un tour d'horizon des conventions de France, en un an, le projet va vite s'orienter vers une auto-édition épaulée par un groupe d'amis avec qui je fonde Somni Semen, un groupe de création ludique à l'image de ForgeSonge.

Le jeu Insectopia est sorti en octobre 2016, après de nombreuses années de travail et de persévérance... Insectopia est une aventure humaine fabuleuse, dans laquelle mes casquettes d'auteur, de concepteur, de directeur artistique, de chef d'entreprise, de représentant et de chef de projet m'ont tout autant comblé qu'épuisé. J'ai personnellement fait ce projet ambitieux en cumulant toutes ces casquettes pour prouver que faire un jeu de rôle de qualité avec une idée originale était possible.

Message à tous : "Il n'y pas d'essai, fais-le ou ne le fais pas." (C'est en voyant cette citation de Yoda sur le tee-shirt d'un rôliste, à Ocotogones à Lyon en 2013, que j'ai décidé d'aller au bout d'Insectopia, en vivant le projet totalement de A à Z.)

Pour en savoir plus : http://rolistetv.com/interview-octogones-2015-florent-insectopia/

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Insectopia
première édition
septembre 2016InsectopiaOdonata Editions

Cette bio a été rédigée le 22 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2016.