Whog Shrog

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 11
  • Moyenne des critiques : 3,09

Description

Whog Shrog est un jeu de science-fiction baroque et violent, prenant place dans un univers où se côtoient des planètes improbables et des espèces très diverses. Au dos d'un des ouvrages, une phrase résume à elle seule l'état d'esprit du jeu "Whog Shrog, un nom qui claque au vent de la destruction comme un étandard funeste".

Fortement inspiré des bandes dessinées de Philippe Druillet, ce jeu propose aux joueurs d'incarner de féroces guerriers de la division Whog Shrog, au service de Talkérus : le Boucher de l'Univers. Ils devront donc affronter ses ennemis, conquérir des planètes, raser des mondes, grâce au formidable arsenal à leur disposition (scies circulaires attachées au bras, fuseur de poing, grenades atomiques...), ainsi que grâce à l'entraînement hors du commun qui fait d'eux des surhommes. Le Boucher de l'Univers ne veut rien de moins que mettre l'univers sous sa coupe, et pour ça il doit notamment affronter l'empire de Sunrith qui ne compte pas le laisser faire.

Le système est basé sur le pourcentage comme pour les autres jeux de Siroz Production, mais emploie également les dé à 6, 10, et 20 faces. Un personnage est défini par des caractéristiques sur 20, qui conditionnent le score de départ des compétences sur 100. Les dégâts sont calculés pour chaque partie du corps qui contient une fraction des points de vie totaux du personnage.

Au fur et à mesure des aventures, le guerrier Whog Shrog peut finir par développer des sentiments propres en gagnant des points d'humanité. Cela annonce en général la fin d'une carrière prometteuse car des sentiments comme la compassion ou l'amitié sont incompatibles avec le devoir d'un Whog Shrog en service.

Les légions Whog Shrog ne comportent que dix-mille soldats, mais ils forment les troupes les plus terribles, redoutées dans tout l'univers. Entre deux missions, les guerriers se consacrent uniquement à leur entraînement et à leur harem qui permet d'élever de nouveaux petits Whog Shrogs au service de Talkérus.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ecran Whog Shrog
première édition
Ecranjanvier 1988Asmodée Editions - SirozPapier
Metal Fantaisy
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1989Asmodée Editions - SirozPapier
Whog Shrog
première édition
Livre de basejanvier 1988Asmodée Editions - SirozPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 juin 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Whog Shrog chez nos partenaires

  • Whog Shrog chez La Scénariothèque