Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Christian L. Nommay

Auteur

Identité

Biographie

J’ai découvert le JdR avec la première édition de Star Wars alors que j’avais à peine 12 ans. Personne ne connaissait vraiment le JdR dans mon patelin, alors j’ai commencé à masteriser moi-même dans la cour de récréation de mon collège avec mes camarades. J’écrivais même mes campagnes de Star Wars pendant les cours (j’évite de raconter cette partie à mon fils pour l’instant). Depuis cette époque, la passion pour le JdR ne m’a jamais quitté (28 ans quand même). Ayant toujours été curieux, j’ai joué ou masterisé à près d’une trentaine de JdR différents, avec une préférence pour Mutants & Masterminds, Nephilim, Savage Worlds, Shadowrun et Torg, pour n’en citer que quelques-uns.

En 2007, j’ai quitté la France pour emménager au Québec. C’est quelques années après que j’ai commencé véritablement ma carrière dans le JdR, d’abord en tant que designer graphique pour Black Book Editions et pour qui j’ai fait la maquette de Run Faster pour Shadowrun 5e et le design de cartes d’armes. Par la suite, j’ai fondé ma propre compagnie de JdR, Knight Errant Media, et lancé mon premier JdR en anglais en tant que créateur et auteur : Titan Effect RPG.

Le défi a été double, car en plus de me lancer comme éditeur de JdR, je devais également écrire dans une langue autre que ma langue maternelle. Après bien des embûches, le pari a finalement été réussi, en particulier grâce à l’aide de mes deux amis et incroyables co-auteurs, Ghislain Bonnotte et Daniel Eymard. Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés tous les trois à Champigny au Club Arcane où nous faisions du JdR ensemble et nous continuons encore aujourd’hui à jouer ensemble à distance.

En tant qu’auteur, je m’intéresse également au monde de la BD et du cinéma. J’ai d’ailleurs, pendant très longtemps, essayé de développer Titan Effect en série animée, puis en BD avant de finalement l’adapter en JdR. Il en reste d’ailleurs des traces dans le livre avec la courte BD d’introduction que j’avais faite en collaboration avec l’artiste Vargasni (Randy Vargas).

Titan Effect occupe pas mal mon temps, mais j’envisage éventuellement de travailer sur d’autres JdR et peut-être même en français.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
SPEAR Units Reference Guide
première édition
juillet 2019Savage WorldsKnight Errant Media
Titan Effect
première édition
août 2018Savage WorldsKnight Errant Media

Cette bio a été rédigée le 2 septembre 2018.  Dernière mise à jour le 13 avril 2019.