Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

SPEAR Units Reference Guide

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Titan Effect
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Knight Errant Media
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique interactif couleur de 27 pages.

Description

Document électronique qui fait partie de la souscription de Titan Effect. Les menus sont interactifs et permettent de naviguer dans le document

La couverture présente une salle de briefing du SPEAR, puis viennent les crédits ainsi que les logos de Knight Errand Media et Savage Worlds (1 page)
Suit une illustration pleine page qui simule une connexion avec identifiant et mot de passe au système informatique SPEARNet. Et, après une courte introduction au document qui présente une carte du monde avec la localisation des unités(1 page), vient le sommaire (PDF interactif) sous forme de menu du système d'information du SPEARNet (1 page).

Chacune des unités opérationnelles du SPEAR est décrite selon la même structure :
•    Une présentation générale (Overview).
•    Où est située la base d’opération de l’unité (Base of Operations).
•    Qui commande l’unité avec une courte présentation de ses capacités, de son caractère ainsi que son historique (Commander).
•    Quels sont les membres de l’unité et leur spécialisation éventuelle (Members).
•    Un membre particulier de l’unité est présenté avec son histoire et ses compétences spéciales (Notable Operative).
•    Quelle est la couverture de l’unité, quels sont ses ressources et comment elle assure sa logistique d’intervention (Resources & Logistics).
•    Le type de missions que l’unité à pour habitude d’accomplir et la façon qu’elle a de gérer  les situations de terrains (Operations).

Afrique (Africa Unit) sur 2 pages. Basée à Lagos au Nigeria, elle intervient sur le continent entier. Son leader, Adama Koroma, est une ancienne enfant soldate. Son attitude diplomatique lui a permis de se faire différents alliés. Ils opèrent plutôt dans les zones non-urbaines pour contrer les opérations de Typhon ou des Olympians.

Asie de l’Est et Pacifique (East Asia & Pacific Unit) sur 2 pages. Basée en Australie et spécialisée dans les missions d’infiltrations, ils couvrent une zone énorme. Wong Shen, le leader, est un Homme-Tigre et il sélectionne ses membres de façon très pointue. L’un de ses membres, Slater est capable de se projeter dans le monde astral ce qui donne a cette équipe une capacité d’espionnage exceptionnelle.

Europe de l’Est (Eastern Europe Unit) sur 2 pages. Cette unité est présentée comme celle la plus orientée combat. Basée en République Tchèque elle est très mobile et dispose de plusieurs points d’appuis dans les différents pays et utilise principalement les transports au sol. Son leader, Kiril Thekerov, est très strict et impose un intense entrainement action à son équipe. Il a une revanche personnelle envers le Directorate.

Amérique du Nord et Centrale (North and Central America Unit) sur 2 pages. L’unité en pointe dans le combat contre les Olympians. Cette unité travaille conjointement avec le centre R&D du SPEAR et est donc très orientée technologie. Son Leader Jabari Freeman est née en… 1880. Il a un leadership participatif et ainsi prépare très minutieusement les différentes actions, pour la plupart dans les zone urbaines, en utilisant beaucoup de technologie de surveillance et de hacking. 

Amérique du Sud (South American Unit) sur 3 pages. Cette unité est spécialisée dans les techniques de guérillas et connaissance. Ils sont extrêmement poussés. Ils travaillent avec peu de moyens et en complète autonomie. Sofia Constanza est la fille de l’une des membres du comité exécutif du SPEAR, ce qui a renforcé sa volonté à démontrer sa valeur envers son équipe. Cette unité intervient aussi bien dans les zone urbaines que les zones sauvages du continent sud-américain.

Asie Centrale et du Sud (South and Central Asia Unit) sur 3 pages. Les opérations clandestines et les missions de sauvetage sont l’apanage de cette unité. Basée à New Delhi, cette unité est commandée par un ancien membre de l’Armée Britannique. Il a un pouvoir de soins qu’il utilise aussi vis-à-vis des populations locales. Là encore, du fait des difficultés logistiques dans cette région, ses membres peuvent faire face à de multiples situations en complète autonomie. Mei Neng Van est une membre avec un pouvoir très particulier. Cette unité doit combattre le Directorate, les Olympians mais aussi les Triades, très puissantes dans cette région du monde.

Europe de l’Ouest (Western Europe Unit) sur 3 pages. Cette unité est présentée comme ayant des compétences particulières en espionnage et contre-espionnage. Son leader est une ancienne du MI6, dont la mission inclus la recherche d’agent doubles au sein du SPEAR. L’un de ses membres dispose d’une capacité liée aux ondes électromagnétiques, ce qui lui donne des avantages pour l’infiltration dans les systèmes informatiques et la surveillance.

La dernière page est une carte du monde avec la localisation des différentes unités opérationnelles du SPEAR.

Cette fiche a été rédigée le 21 août 2019.  Dernière mise à jour le 28 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.