Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Daniel Eymard

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1972
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Qu'est ce que je fais dans la vie ? Je m'occupe de projets informatiques divers et variés dans des domaines qui vont du luxe à l'informatique médicale.

Je suis tombé dans le jeu de rôle en 1990 lorsque j'ai commencé mes études ("je vous parle d'un temps...", on avait Mireille Dumas en ce temps-là...) et le virus ne m'a jamais quitté. J'ai souvent craqué pour des jeux peu joués en France et c'est étrangement ce qui m'a permis de devenir auteur. Notamment ma passion pour les super-héros qui m'a conduit à devenir MJ à Champions (Hero System). jusqu'à la sortie de Mutants and Masterminds pour lequel j'eus le coup de foudre immédiat.

Puis quelques années plus tard, en 2013, au détour du forum Atomic Think Tank (aujourd'hui disparu), je rencontrai Jon Leitheusser et Steve Kenson alors line developers. Green Ronin cherchait à écrire un atlas pour le monde de Mutants and Masterminds et ils cherchaient des fans internationaux disposés à présenter leurs régions du monde. Je me proposai et c'est ainsi que je rédigeai deux entrées pour l'Atlas of Earth Prime (qui n'en était qu'une à l'origine ) : Europe Occidentale et Europe Centrale.

L'expérience de l'écriture nous donna le courage avec deux de mes meilleurs amis - Christian Nommay (notre leader) et Ghislain Bonnotte - de lancer notre propre jeu de rôle (en anglais toujours) : Titan Effect, pour Savage Worlds. Un concours de circonstances m'amena plus récemment à intégrer les Héritiers de Babel et à co-rédiger avec mon vieil ami Stéphane Nicoulaud l'un des scénarios de la campagne Constellation pour Nephilim Légende Saison 2.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
SPEAR Units Reference Guide
première édition
juillet 2019Savage WorldsKnight Errant Media
Titan Effect
première édition
août 2018Savage WorldsKnight Errant Media

Cette bio a été rédigée le 2 septembre 2018.  Dernière mise à jour le 28 novembre 2021.