Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Charles-Alexandre 'Izi' Moigno

Illustrateur

Identité

Biographie

Aussi loin que je me souvienne, mon premier dessin fut une fresque sur un mur blanc, cachée à la vue de mes parents, derrière le canapé... hélas, trop vite découverte ! A partir de là, le dessin ne m’a jamais quitté et avec lui la création, l’imaginaire et le pixel.

J’ai découvert le jeu de rôle tardivement au début de mes études. Pensez donc ! Une activité permettant de mettre en mots - là où je mettais en image - les tribulations de mon imagination et la partager avec celle des autres. Il ne fallut qu’une séance pour que cela devienne une autre passion. Depuis 17 ans, le JdR ne m’a pas lâché. Comme un pote, il va et vient, parfois absent trop longtemps, mais jamais bien loin. Avec le temps, j’ai côtoyé plusieurs groupes de jeu, majoritairement des amis.

J’ai joué et rejoué dans le désordre et parfois trop peu à : L’Appel de Cthulhu, Deadlands, Rêve de Dragon, Shadowrun, Seventh Sea, D&D3, Warhammer, Star Wars, Fading Suns, Agone, Le Trône de Fer, et bon nombre de jeux maison... et surtout L5A, Vampire Mascarade, et MdT2. Dernièrement j’ai découvert Deathwatch. Je maîtrise peu, et surtout un JdR perso que je travaille depuis 10 ans (au bas mot 20 cm de docs, croquis, notes, illustrations !). Mon leitmotiv c’est la cohérence, peu importe les directions prises, du moment que l’ensemble reste cohérent.

J’aime contribuer à des jeux maison et nous en avons testé plusieurs. C’est intéressant de partager une uchronie, une utopie, et pour mon cas, les retranscrire visuellement : faire des lieux que je voudrais visiter, des persos que j’aimerais incarner, tout en leur donnant une histoire dans leurs détails.

Je travaille au sein de www.Celsius-online.com, une entreprise que j’ai co-fondée. Nous réalisons, entre autres, des jeux qui nécessitent de l’illustration, du graphisme 2D et 3D. J’y apprécie particulièrement le travail de conception graphique et chara design. Comme ils ont une part de jeu de rôle, j’ai donc pu concilier plusieurs de mes passions et j’espère en faire plus dans l’avenir !

Soyez vous-même quoi qu’ils en disent. A la fin c’est trop tard.

Kenavo.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Sunda Mizu Mura
première édition
mars 2013Livre des Cinq AnneauxVoix De Rokugan (La)

Cette bio a été rédigée le 17 février 2013.  Dernière mise à jour le 22 février 2013.