Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Brendan McGuigan

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à Donjons et Dragons quand j'avais 8 ans, grâce au petit ami de ma mère. Au collège j'y jouais beaucoup avec des amis. Au lycée nous avons commencé à jouer au système du Conteur de White Wolf - surtout Mage, mais également un peu Vampire et Changelin.

J'ai écrit pratiquement toute ma vie, et j'ai toujours adoré écrire pour les jeux de rôle. Pendant ma chronique de deux ans de Mage j'ai écrit plus de deux cents pages d'éléments du monde. Au lycée j'ai créé un système maison pour Dune, constitué de 80 pages de règles et une centaine de pages de description. Une fois que l'édition PDF est devenue une réalité ce fut un choix évident de commencer à travailler sur des produits plus peaufinés, pour mettre à disposition du monde entier. Je ne vis pas de l'écriture, mais j'adorerais y parvenir un jour.

Mon jeu préféré (mars 2005) est toujours Mage (2ème édition ou 2ème édition révisée, je ne suis pas autant épris de WoD 2.0), et j'y joue aux conventions chaque fois que j'en ai l'occasion, et je maîtrise une partie chaque fois que j'ai un groupe. J'aime énormément l'Appel de Cthulhu, même si j'ai toujours trouvé que le système avait quelques défauts. Récemment j'ai joué au jeu Buffy d'Eden et je l'ai trouvé très agréable, avec son accent sur l'histoire et le mouvement. Bien sûr je joue à d20 de temps en temps, bien que je sois un peu lassé de D&D - Spycraft d'AEG, par contre, est toujours un plaisir. D'autres favoris (pour lesquels je trouve malheureusement rarement des gens pour maîtriser) sont Deadlands et Septième Mer. Et n'oublions pas Planescape et Dark Sun, pour AD&D 2ème édition. Je fais une partie hebdomadaire, avec des meneurs qui tournent en choisissant leur propre jeu (chacun avec ses préférés). Le dessinateur de "Verdant World" (Bill) vient de ce groupe.

En dehors du jeu de rôle j'aime me balader (je vis dans une des plus belles régions de la Terre pour la balade, sur la lointaine côte de Californie du Nord), l'escrime, le combat médiéval, l'écriture et la danse.

A ce jour (mars 2005) mon travail publié préféré est "The Verdant World" - bien qu'il y ait bien sûr quelques petites choses que j'aimerais changer, globalement je suis très satisfait de la manière dont le contenu est sorti. Je pense qu'il a apporté quelque chose au d20 system - et bien que ce ne soit pas mon système préféré, il est très chouette pour y rajouter des morceaux et petits bouts.

En ce moment (mars 2005) je m'occupe de finir mon propre système et le monde de départ, un monde d'archipels à la magie réduite, tiré de ma formation en anthropologie.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Deadly Trappings
première édition
janvier 2009GénériqueKenzer and Company

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.