Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

World of Darkness (A)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 158 pages.

Description

Bien que faisant partie de la gamme World of Darkness, ce supplément concerne surtout Vampire : the Masquerade. Les autres races surnaturelles sont réduites à la portion congrue.

Il s'agit d'une description de la société vampirique à travers le monde. Par rapport à la première édition, certaines régions sont désormais un peu plus développées. Les chapitres du supplément abordent dans l'ordre : l'Amérique du Nord, les Caraïbes, l'Amérique Centrale, l'Amérique du Sud, les Iles Britanniques, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Egypte, l'Afrique, l'Asie et l'Australie.

La description est relativement générale, et des encarts détaillent certaines particularités locales (PNJs, lieux, rumeurs). Quelques grandes villes sont survolées (Rio de Janeiro, Sydney, etc.). Comme toujours lorsqu'il s'agit d'un ouvrage collectif, les chapitres sont assez disparates, et n'apportent pas la même quantité d'informations. Malgré un effort certain dans le chapitre "Egypte", ce supplément n'est d'aucune utilité pour Vampire : the Dark Ages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Munin  

Bof bof bof. Le problème de ces suppléments collectifs, c'est leur inégalité. Certains passages sont intéressants, d'autres inutiles. Mais de manière générale, les descriptions sont trop vagues, pour être d'un quelconque intérêt. Il n'y a rien que le MJ inventif ne soit capable d'ecrire ou d'imaginer. De plus, WW conserve sa sale manie de laisser un voile de mystère sur des éléments du background. A la longue, c'est frustrant. En plus, ce supplément ne sera utile que si vous jouez a Vampire. Pour les autres jeux, il est totalement inadapté.

Ce supplément n'a qu'un seul intérêt, c'est de permettre de rester dans la droite ligne du background officiel. Et encore. Celui-ci diverge tellement parfois...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques