Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Andrew Kenrick

Auteur

Identité

Biographie

Je suis arrivé au jeu de rôle par un mélange du jeu Heroquest de Games Workshop et des livres de jeu Défis Fantastiques, au début des années 90. Ce qui m'a amené aux wargames pendant un long moment, avec un intérêt secondaire pour le jeu de rôle. J'ai commencé à vraiment faire du jeu de rôle quand Hogshead a réédité Warhammer Fantasy RP, et les années passant cela a pris la place de mon intérêt pour les wargames (mais j'aime toujours mes figurines). La sortie de D&D 3ème édition a coïncidé avec ma deuxième année à l'université de Birmingham, quand je suis devenu membre du club de JdR - ma campagne D&D3 que j'ai commencée cette année-là en est à sa 4ème année (février 2004), bien qu'elle soit passée en ligne.

Alors que j'étais testeur sur "Arrowflight", je me suis pris d'une solide amitié pour Todd Downing de Deep7, et j'ai exprimé le désir d'écrire des JdR (depuis quelques années auparavant j'en écrivais en amateur, principalement pour mes propres campagnes). Quand "Red Dwarf" est sorti Todd m'a demandé d'écrire un chapitre, qui est devenu deux chapitres à la fin du livre. En même temps j'ai commencé à répondre aux appels aux auteurs indépendants, et grâce à l'un d'eux j'ai écrit "Smuggler's Bane" pour Spectre Press. On peut dire que tout est vraiment parti de là. Je n'en vis pas encore, cela complète mes revenus à l'occasion.

Mes jeux préférés sont Nobilis, Delta Green, Godlike et Buffy. Je joue deux fois par semaine en ce moment (février 2004), toutes deux des parties en ligne (en utilisant OpenRPG) - l'une que je maîtrise, qui est la campagne D&D3 que j'ai commencée sur table à l'université, mais qui est devenue infaisable (sur table) lorsque nous nous sommes éloignés les uns des autres. La seconde est une partie de Nobilis, dans laquelle je suis joueur pour une fois ! Je suis bon ami avec Stuart Renton de Bottled Imp Games, et nous essayons de rassembler un groupe de joueurs, mais ça s'avère difficile, même pour deux gars de l'industrie !

Autrefois je jouais beaucoup à Warhammer et Warhammer 40.000, mais j'en fais bien moins maintenant. J'ai beaucoup de plaisir à écouter de la musique - un mélange de moderne (en ce moment Franz Ferdinand, Hot Hot Heat, Basement Jaxx et la bande-son de Kill Bill) et de rock classique (les Beatles, les Animals, et ainsi de suite). Je vis à la campagne dans un magnifique coin d'Angleterre, et j'aime faire des balades dans les environs - la région de Peak n'est pas trop loin, et la forêt de Sherwood est à portée de vue. J'aime l'archéologie et l'histoire (je les ai étudiées toutes les deux à l'université) et j'aime aller au musée ou lire à ce sujet.

Côté fierté, sans ordre particulier, "Pax Gladius", "Cast of Thousands" et "Smuggler's Bane". Le premier, parce qu'il réunit deux de mes centres d'intérêt - le jeu de rôle et l'histoire - et je suis très content de ce que ça a donné. On peut avoir pas mal de plaisir avec celui-là. "Cast of Thousands" fut le premier supplément pour ma propre compagnie, SteamPower Publishing, et j'ai beaucoup aimé y travailler avec de bons amis - je pense que nous avons tous eu beaucoup de plaisir à l'écrire, et ça se voit dans le supplément. "Smuggler's Bane" fut mon premier supplément professionnel, et j'étais déterminé à en faire le meilleur commencement possible. C'est de l'exploration de donjon intelligente, de bonne qualité - plutôt une rareté - qui fournit de l'aventure et des frissons. Il est assez effrayant à certains endroits.

A présent (février 2004) je travaille sur un de mes favoris personnels - un JdR fondé sur un certain poème épique qui parle d'un cheval de bois. Davantage de détails plus tard peut-être. Je travaille aussi pas mal avec Bottled Imp, bien que je ne puisse pas en dire plus. Les produits habituels continuent à bouillonner chez SteamPower - une version d20 de "Cast of Thousands", sur support papier ; "Yesterday's Tomorrow" - un cadre de jeu double science-fiction/moderne alternatif, et ainsi de suite. Plein de choses sur le gaz.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
All the Strange, Strange Creatures - Volume I
première édition
juillet 2016Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Compagnon (Le)
première édition
juillet 2008WarhammerBibliothèque Interdite
Creatures Anathema
première édition
février 2009Dark HeresyFantasy Flight Games (FFG)
Dark Heresy
première édition
février 2008Dark HeresyBlack Industries
Dark Heresy
première édition limitée
décembre 2007Dark HeresyBlack Industries
Dark Heresy
première édition révisée
janvier 2012Dark HeresyEdge Entertainment
Doctor Who
quatrième édition
août 2015Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Eleventh Doctor Sourcebook (The)
première édition
janvier 2016Doctor Who (Cubicle 7)Evil Hat Productions
Gates of Troy
première édition
juin 2004d20 SystemSteamPower Publishing
Inquisitor's Handbook
première édition
avril 2008Dark HeresyBlack Industries
London
première édition
janvier 2015Appel de Cthulhu (L')Cubicle 7
One Ring (The)
première édition révisée
juin 2014Anneau Unique (L')Cubicle 7
Radical's Handbook (The)
première édition
décembre 2009Dark HeresyFantasy Flight Games (FFG)
Red Dwarf
première édition
janvier 2003Red DwarfDeep7
Rivendell
première édition
juillet 2014Anneau Unique (L')Cubicle 7
Series Sourcebook
première édition
octobre 2004Red DwarfDeep7
Silurian Age (The)
première édition
mai 2016Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Tenth Doctor Sourcebook (The)
première édition
décembre 2015Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Tome of Salvation
première édition
septembre 2007WarhammerBlack Industries
WFRP Companion (The)
première édition
octobre 2006WarhammerBlack Industries

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.