Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Eleventh Doctor Sourcebook (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 256 pages couleur à couverture rigide.

Description

Avec un premier épisode diffusé le 23 novembre 1963, la série Doctor Who fête en 2013 ses cinquante ans. En parallèle des événements lancés par la BBC (rétrospectives, épisode spécial pour l'anniversaire, etc.), l'éditeur du jeu met en chantier une série d'ouvrages consacrés aux onze Docteurs qui se sont succédé jusque-là. Les acteurs qui ont endossé le costume ont chacun apporté leur contribution à la série, modifiant la personnalité du Docteur au gré de ses régénérations, donnant ainsi de nouvelles approches pour les scénarios.

Le onzième Docteur, objet du présent guide, fut celui en activité lors du cinquantième anniversaire de la série, avec des histoires qui se sont révélées plus sombres que celles de ses prédécesseurs. L'ouvrage est illustré de photos issues des saisons concernées de la série.

Il s'ouvre sur les titres, crédits, sommaire et introduction (4 pages) avant de s'intéresser à ce qui distingue la période du onzième Docteur dans The Eleventh Doctor And Companions (14 pages). Cette section couvre la personnalité du Docteur et les descriptions et fiches techniques de quatorze compagnons, puis aborde le TARDIS de l'époque, et propose sa fiche, avant de discuter à quoi peuvent ressembler les aventure dans cette période de la vie du Docteur dans Playing In The Eleventh Doctor's Era (14 pages). Enfin The Eleventh Doctor's Enemies (22 pages) décrit les ennemis variés apparus dans cette période, essentiellement des nouveaux ennemis comme le Silence ou l'Ordre des Moines Sans Tête

The Eleventh Doctor's Adventures (199 pages) présente les 41 histoires du cinquième Docteur, dans l'ordre de diffusion original. Chaque histoire est présentée avec un synopsis, des indications sur la façon de la faire jouer, un guide des lieux, objets et personnages importants (avec fiche technique pour les éléments les plus importants) que le MJ peut réutiliser dans ses propres scénarios. Il y a aussi quelques pistes pour développer à partir du scénario d'origine.

L'ouvrage se termine sur un index (3 pages).

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 24 février 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.