Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Eighth Doctor Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Doctor Who (Cubicle 7)
  • Sous-gamme : 50th Anniversary Sourcebooks
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2014
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-248-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages couleurs à couverture rigide

Description

Le Eighth Doctor Sourcebook est un guide des aventuras du Huitième Docteur dans une série publiée à l'occasion du cinquantenaire de la série.

Le Huitième Docteur a eu une existence cinématographique courte, à l'occasion d'un unique téléfilm en 1996, servant de pilote à une hypothétique série qui aurait été coproduite avec la BBC et une chaîne américaine. Si l'aventure s'arrêta au seul pilote, le Huitième Docteur connut un certain nombre d'aventures sous forme de romans ou de récits audios (dans les deux cas non couvertes par cette série de suppléments), avant de réapparaître en prélude à l'épisode Day of the Doctor marquant le cinquantenaire de la série, pour opérer sa régénération vers son incarnation suivante.

Après le titre, les crédits et le sommaire (3 pages), une Introduction (1 page) présente le contenu du volume qui suit.

Comme pour les précédents volumes de la série, The Eighth Doctor and Companions (9 pages) commence par présenter cette incarnation du Seigneur du Temps, en particulier sa personnalité et son comportement,  ses Compagnons et son TARDIS.

Designing Eighth Doctor Adventures (7 pages) explore ensuite comment les aventures que l'on connaît au Huitième Docteur reflétaiten la façon dont le monde changeait dans les années 1990, pour discuter des aventures que l'on peut imaginer pour cette incarnation, avec des thèmes et un ton différent des autres incarnations du Seigneur du Temps.

Puis The Eighth Doctor’s Adventures (14 pages) présente un résumé des deux aventures du Huitième Docteur transcrites en vidéo, c'est à dire celle qui l'a vu remplacer le Septième Docteur et celle où il a accepté l'idée de sa régénération pour donner naissance à un nouveau Docteur. Ces deux résumés sont accompagnés de notes replaçant les aventures dans la continuité de l'histoire du Seigneur du Temps, les fiches des personnages qu'il rencontre et d'idées pour leur donner suite.

L'essentiel du supplément est constitué de Doom of the Daleks (153 pages), une campagne en douze épisodes se déroulant avec la Grande Guerre du Temps entre les Seigneurs du Temps et les Daleks en toiles de fond. Elle peut être joué par divers types de personnages : compagnons du Docteur, agents d'UNIT ou de Torchwood, autres Seigneurs du Temps...

  • Doom of the Daleks (3 pages) amène les personnages dans l'histoire en leur faisant découvrir le complot ourdi par les Daleks pour se débarrasser de leur ennemi juré. Ils ont mis au point une arme appelée Exterminateur Temporel qui une fois sa cible atteinte remonte dans la ligne temporelle pour la détruire sur toute sa longueur avant de tuer réellement la victime. Et le Docteur a été touché. Il va donc leur falloir remonter dans la vie du Docteur, pour retrouver des événements liés à certaines aventures clés, au cours de ses diverses incarnations pour retrouver les traces temporelles de celui-ci afin de stopper les effets de l'Exterminateur et sauver le Docteur.
  • Down and Away Below (8 pages) amène les personnages sur un gallion espagnol qui va être coulé par un flibustier anglais, lequel les ramènera à Port Royal peu avant un séisme et raz de marée qui vont dévaster la ville en 1692. Mais celui-ci va vite se révéler être le cadet de leurs soucis face à une menace pouvant affecter la Terre dans son ensemble.
  • Dans The Space Trap (7 pages), un vaisseau spatial terrien du XXIIe siècle va se retrouver impliqué dans une action militaire qui pourrait amener une guerre entre la Terre et l'empire Sontaran, ce que les personnages vont devoir empêcher.
  • The Tendrils of Neox (12 pages) se déroule sur la fin du XXe siècle alors qu'une entreprise appelée Neox se propose de mettre en orbite un vaisseau permettant de concentrer les rayons solaires afin d'améliorer les résultats agricoles britanniques pour mettre un terme à la faim dans le monde. Sauf que les véritables buts de Neox sont ceux d'une éminence grise dissimulée dans l'ombre, un vieil ennemi du Docteur.
  • Nowhere (9 pages) est une étrange cité, aux habitants semblant provenir de divers lieux et diverses époques. Les personnages vont s'y retrouver, en quête de la trace temporelle du Docteur, pour se rendre compte qu'une autre force cherche également celui-ci.
  • The Coils of the Serpent (9 pages) prend place dans une station spatiale où des hommes politiques des Systèmes Fédérés vont se retrouver pour l’Élection du conseil des Systèmes et de son chef, le Fédérateur. Cette élection doit se dérouler avec en toile de fond les commémorations de la chute de l’entité monstrueuse qui les dirigeait jadis. Mais un ancien adversaire du Cinquième Docteur compte profiter de l'occasion pour faire son retour.
  • Lunchtime of the Dead (15 pages) amène les personnages au Restaurant du Souvenir sur la planète Jaconda, où tous les plats sont à base d'escargots télépathiques qui se sont nourris des corps et des souvenirs des défunts, que les gastronomes peuvent retrouver par leur repas. Et la trace que cherchent les personnages semble tapie dans les réserves du restaurant...
  • The Matter of Silver (16 pages) prend place dans un futur possible d'une des aventures du Septième Docteur, dans un monde où magie et technologie ont interverti leurs places, où un Seigneur du Temps est connu sous le nom de Merlin, et où ils vont se retrouver pris au piège avec les chevaliers de la Table Ronde dans un étrange château.
  • Dans The Patchwork Man (14 pages), les personnages se retrouvent dans un hôpital américain où des événements étranges se produisent : disparitions de cadavres, d'organes en réserve pour des greffes, phénomènes de temps perdu, etc, pris entre deux factions extraterrestres qui comptent l'utiliser comme terrain de bataille.
  • Marked (13 pages) voit les personnages incorporés de force dans l'un des jeux télévisés diffusés depuis la station spatial Gamestation en l'an 200100, un reality show appelé War Zone ! A mesure du jeu, des participants sont marqués d'une cible et s'ils sont touchés par les robots adverses durant cette période, ils sont désintégrés. Les personnages vont donc devoir trouver leur objectif tout en évitant de servir de cibles à leurs adversaires... même quand de nouveaux combattants se joindront au combat !
  • Ice (19 pages) prend pour cadre une planète de glaces quasi éternelles qui, tous les quelques siècles, se rapproche de son soleil, laissant fondre celles-ci pour une brève période. Les personnages vont se retrouver sur place en compagnie d'un groupe d'archéologues venus étudier les ruines d'une civilisation de monstres conquérants, de préférence sans éveiller ceux-ci... qui ne sont pas obligatoirement ce dont les personnages devront le plus se méfier.
  • The Face in the Mirror (20 pages) tourne autour de la demeure et des jardins de deux sœurs jumelles sexagénaires, au début du XXe siècle. L'une d'elles n'a plus été vue depuis ses 18 ans. Et c'est là que les personnages vont rencontrer des voyageurs du futur. D'un futur qu'ils ne souhaitent pas voir se réaliser.
  • Une fois toutes ces quêtes accomplies, les personnages vont pouvoir se rendre dans un endroit qui ne peut exister, la Citadelle d’Éternité des Daleks, pour anéantir l'Exterminateur Temporel. Dans Neverwas (6 pages), ils vont donc se trouver confrontés aux sinistres extraterrestres mais aussi à d'autres menaces, y compris la possibilité de leurs propres disparitions.

Le volume se termine sur un portrait du Huitième Docteur (1 page), un Index (3 pages) et deux pages de publicités.

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 1 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.