Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Sine Requie

Références

Thème(s) : Historique Fantastique, Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 7
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 5

Description

Dix ans ont passé depuis ce dont on se souvient comme "le Jour du Jugement Dernier". Le 6 juin 1944, l'histoire de l'Humanité a changé pour toujours. Les gens croient que ce jour-là les trompettes de l'Apocalypse ont résonné. Les survivants essayent de ramener l'ordre sur Terre, sans savoir que bientôt ils seront définitivement écrasés.

Nous sommes maintenant en 1954 : il y a dix ans les morts se sont levés de terre pour dévorer les vivants. De nombreux pays n'eurent pas la force de faire face à la violence de cette horreur et tombèrent face à la faim insensée de ceux qui étaient autrefois des êtres vivants.

Mais quelques survivants résistent dans ces territoires désolés, où la vie a pris le nouveau nom d'incube, qui peuple l'Europe dévastée. Ces Terres Perdues ne sont plus guère que des déserts marqués par les pas des morts et autres horribles créatures venues de l'enfer, où la simple recherche d'eau ou de nourriture peut coûter la vie.

D'autres pays résistèrent en adoptant un régime dictatorial parmi les plus divers : par exemple régime nazi en Allemagne, conforté par sa victoire dans la seconde guerre mondiale ; théocratie en Italie, avec un retour à un niveau technologique moyenâgeux ; ou technocratie en Russie, avec des cités métalliques et l'invention des premières biomachines...

Ici le meneur de jeu, appelé "cartomante" (cartomancien, ou diseur de bonne aventure) peut choisir différents niveaux de règles, depuis le jeu de rôle classique jusqu'au conte interactif. La résolution des actions peut se faire de manière classique (cartes, compétences...) ou juste par la narration. La magie est présente dans le monde mais n'est pas accessible aux personnages.

Ces derniers peuvent être, entre autres, des chasseurs de morts, des agents de la Wehrmacht ou de la Gestapo, des Templiers ou des membres de la nouvelle Inquisition, ou de simples et coriaces survivants du Jour du Jugement Dernier. Face à eux ils pourront trouver les hommes et femmes des régimes totalitaires, mais aussi des animaux, voire des morts et autres créatures surnaturelles.

Ce jeu a obtenu le prix du meilleur jeu de rôle italien en 2003 au salon Luccagames (Italie).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Creazione (La)
première édition
Livre de baseoctobre 2003Rose & PoisonPapier
Giudizio (Il)
première édition
Livre de baseoctobre 2003Rose & PoisonPapier
IV Reich
première édition
Supplément de contextejanvier 2003Rose & PoisonPapier
Occhi del Serpente (Gli)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2003Rose & PoisonPapier
Sanctum Imperium
première édition
Supplément de contextejanvier 2003Rose & PoisonPapier
Soviet
première édition
Supplément de contextejuin 2004Rose & PoisonPapier
Terre Perdute (Le)
première édition
Supplément de contexteavril 2005Rose & PoisonPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...