Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Giudizio (Il)

.

Références

  • Gamme : Sine Requie
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Rose & Poison
  • Langue : italien
  • Date de publication : octobre 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 52 pages à couverture souple

Description

Il Giudizio ("Le Jugement") est le livre du meneur de jeu, appelé ici en italien "cartomante" (cartomancien, diseur de bonne aventure). Çà et là, les règles sont entrecoupées de "documents", recueils de témoignages divers servant à illustrer l'ambiance. C'est avec La Creazione l'un des deux livres de base nécessaires au jeu.

Le supplément explique les règles de combat dans deux variantes : traditionnelle ou narrative. Il propose aussi l'état de santé physique (blessures) et mentale (folie), les armes et équipement, ainsi que la manière de gagner de l'expérience. Les ennemis sont aussi décrits ici, dont les morts et autres rencontres surnaturelles, sans oublier les règles de magie.

La partie sur le combat et la santé physique comprend une dizaine de pages, essentiellement remplies par des tables et descriptions : blessures et localisation, actions spéciales et bonus divers, différentes manières de mourir par le feu, l'acide, l'électricité, le poison, etc.

Suit logiquement moins d'une dizaine de pages concernant l'équipement : listes d'armes (armes blanches, à projectiles, armes à feu, etc.), armures/protections et équipement divers. Les prix sont donnés selon deux monnaies, avec une équivalence en euros donnée dans un tableau pour chaque monnaie.

Sur quatre pages sont exposées les règles sur la folie, la peur, les maladies mentales. Plusieurs effets ou maladies sont décrits, durables ou non, ainsi que leur guérison.

Les règles d'expérience et d'avancement des personnages prennent un peu plus d'une page. Des points d'expérience permettent d'augmenter les caractéristiques, tandis que les compétences augmentent avec la pratique.

Sur plus d'une dizaine de pages viennent ensuite les descriptions de la faune de Sine Requie : animaux divers, créatures spéciales ou surnaturelles et, bien sûr, les morts (essentiellement humains) qui occupent la plus grande partie de ce chapitre.

Après quoi on trouvera quelques pages sur la magie, qui est répandue dans le monde mais inaccessible aux personnages. Suit une courte section sur les esprits et autres influences surnaturelles du même type. Et deux pages sur le "réveil" des morts - qui fait que la mort d'un personnage ne signifie pas forcément la fin de ses aventures !

Enfin, quelques précisions sont données au cartomancien concernant le monde de Sine Requie, ainsi que les différentes niveaux de règles que l'on peut utiliser : du jeu de rôle classique avec toutes les règles, au conte interactif avec très peu de règles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.