Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Occhi del Serpente (Gli)

.

Références

  • Gamme : Sine Requie
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Rose & Poison
  • Langue : italien
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 56 pages à couverture souple

Description

Dans l'Italie de Sanctum Imperium, les personnages vont partir en quête d'une secte diabolique. L'Inquisition leur confiera la tâche de débusquer et d'amener ses membres à la Justice. Arriveront-ils à temps pour empêcher un terrible rituel destiné à ouvrir une porte vers l'Enfer ? Que sont les Yeux du Serpent (gli Occhi del Serpente) ?

De Fiorenze (Florence) à Ravenna (Ravenne), du 22 octobre à la nuit du 12 au 13 novembre 1954 (plus un épilogue de quelques jours), les personnages vont voir de nombreuses parties du pays. Ce scénario/campagne fait découvrir de nombreux aspects variés de l'Italie décrite dans Sanctum Imperium. Ce dernier supplément, sans être totalement nécessaire, est donc vivement recommandé - les deux livrets se complètent très bien.

Après une description de Florence et deux pages de bande dessinée illustrant le début de l'aventure, arrive le premier chapitre. Tout commence à partir d'une banale histoire de "descente de police" dans un bordel où les personnages, sont aux ordres de l'Inquisition.

Mais en plus de la prise d'un haut personnage de l'Eglise qui était visé, les représentants de l'ordre seront témoins d'un suicide inexpliqué et d'indices inquiétants. L'enquête qui suivra les mettra sur la piste de documents diaboliques mis à l'index de l'Inquisition et d'un couple en fuite à moto.

Le second chapitre décrit la poursuite dans la campagne italienne. Rencontre avec des bandits, avec des chasseurs de morts où d'éventuels personnages manquants pourront être remplacés... jusqu'à une ville tenue par les morts, qu'il faudra libérer, faute de pouvoir passer par l'unique pont ! Les fuyards seront retrouvés, mais pas forcément de leur vivant...

Les indices seront suffisants pour poursuivre au troisième chapitre. Là, sur différents lieux, les personnages rencontreront un prêtre particulier, un peintre obsédé par les morts, des aides ou complications possibles, et un marionnettiste ambulant. Mais surtout ils devraient réunir assez d'éléments pour comprendre ce qui va se passez, et s'y préparer.

Le quatrième chapitre se déroule à Ravenne, décrite ici, où a lieu le rituel démoniaque. Mais si les personnages cherchent de l'aide pour arraisonner la secte, ils devront choisir avec soin leurs alliés. S'ils se sont bien préparés, s'ils arrivent à temps, s'ils savent répondre aux bonnes questions au bon moment, ils pourront prendre part au rituel en se faisant passer pour les membres manquants de Florence.

Pour ne pas être découverts pour ce qu'ils sont, il leur restera à résister à un milieu de vice, des propos offensants et blasphématoires pour l'Eglise qui les emploie, entre autres choses... Ils pourront alors effectuer un beau coup de filet sur la totalité de la secte. Même conduit à exécution, le rituel sera sans effet, quoique... mais cela est laissé à la discrétion du Cartomante !

Après deux pages de bande dessinée cloturant l'histoire, le livre se termine par différents appendices : description de la secte, techniques d'interrogatoire et de torture, péage, nouvelles professions... Plus des personnages préparés/conseillés pour l'aventure, et des lettres diverses à découper et remettre aux joueurs au cours du déroulement du scénario.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.