Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Sanctum Imperium

.

Références

  • Gamme : Sine Requie
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Rose & Poison
  • Langue : italien
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 28 pages à couverture souple

Description

Nous avons là le livre sur l'Italie, où l'église romaine a pris le pouvoir politique après l'abdication du roi. La technologie et les armes sont interdites, ou limitées, et la vie ressemble au Moyen-Age. L'Inquisition contrôle l'ordre social et les Chevaliers Templiers combattent pour regagner aux morts les villes perdues...

Après un historique des dix dernières années, le supplément présente la nouvelle vie des habitants de l'Italie. L'ordre religieux est d'abord décrit : Pape, Concil, Cardinaux, Evêques, Curés, Pères... forment la nouvelle hiérarchie sociale, sans oublier les Inquisiteurs, les Templiers et les Abbés.

On passe ensuite à la vie quotidienne, contrôlée par l'Eglise mais avec l'aide de formations laïques comme les Excubitores (police), les Probi Viri (Prud'Hommes) et les mercenaires et groupes de Cacciatrici di Morti (chasseurs de morts). Sont décrits la place du commerce et de l'économie, sans oublier la science, la médecine, l'éducation, les technologies...

Bien entendu, la parité des sexes est une hérésie. Et si les villes sont encore la proie d'idées ouvertes et progressistes, l'Eglise veille avec fermeté : badiner avec le sexe peut aller jusqu'à coûter la vie !

Les forces armées et religieuses sont décrites ensuite. Les Chevaliers Templiers sont de retour, même si leur équipement a un peu évolué par rapport au Moyen-Age. Ainsi, leur arme favorite est souvent un mélange d'épée et de... tronçonneuse ! Les différents corps religieux sont décrits, tant masculins que féminins.

L'Inquisition n'est pas oubliée, ainsi que ceux contre laquelle elle se bat : groupes et sectes divers, avec des origines occultes plus ou moins marquées. Sans oublier la pensée hérétique, qui voit le retour de courants de pensée anciens comme les Cathares... Torture et bains de sang font partie de l'Italie "moderne".

Deux aventures terminent le supplément, chacune de deux pages et demi. Par ailleurs, tout au long du livret, des encadrés présentent des "documents d'époque", récits qui rendent un peu de l'atmosphère de la vie italienne ; ainsi que la description de nombreux personnages non-joueurs qui tiennent des rôles importants et qui peuvent être facilement connus de la population, voire rencontrés par les joueurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.