Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

IV Reich

.

Références

  • Gamme : Sine Requie
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Rose & Poison
  • Langue : italien
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 36 pages à couverture souple

Description

Ce livre parle de l'Allemagne et du IV Reich, successeur de la tyrannie nazie. On y trouve des détails sur la société, la religion, le mode de vie en Allemagne, où les gens vivent dans des petites et grandes villes défendues et contrôlées par les SS et la Gestapo. Un monde d'ordre sans réelle liberté.

L'ouvrage débute par un historique des dix dernières années. Historique très important, qui débute par l'assassinat de Hitler et consorts, en 1944. Assassinat suivi immédiatement après par le réveil des morts... y aurait-il un lien ? Le reste de l'histoire en est bouleversé, avec l'échec du débarquement américain, l'arme atomique utilisée contre les Etats-Unis, etc. Bref, victoire totale de l'Allemagne.

Il reste ensuite à réorganiser ce pays vainqueur. Et c'est ainsi que le supplément nous parle du nouvel ordre allemand. Nouveaux dirigeants, lois et règlements - stricts et répressifs ; les camps d'extermination fonctionnent encore bien... L'Allemagne est dirigée par le "Quadrumvirat de Berlin" : quatre personnes responsables de la médecine, de la politique, de l'économie et de l'armée. Chaque branche est donc décrite, ainsi que l'articulation du pouvoir.

Dans ce pays, les médecins représentent une élite sociale. Nulle part ailleurs la médecine n'est-elle aussi développée, et l'apprentissage de la médecine aussi recherché - et encadré. Il est vrai que les recherches et expérimentations diverses semblent intéresser beaucoup le nouveau régime... ce qui apporte un nouvel intérêt aux camps d'extermination.

Le supplément nous éclaire aussi sur divers groupes ou sociétés secrètes. On y trouvera bien sûr du classique, comme l'Eglise Teutonique, et une sorte de "Résistance" d'origine juive (appelée "Etoile du Matin"). Mais deux groupes particuliers sont plus décrits que les autres et méritent le détour.

Le premier n'est autre que le groupe d'élite des SS, et en particulier ses officiers. Ils forment un "club des 13" très sélectif, et totalement acquis et fidèle à leur nouveau dirigeant. Seul la disparition d'un membre entraîne la recherche d'un remplaçant, qui devra subir une mystérieuse mise à l'épreuve avant d'être accepté... Plus que jamais, l'Allemagne est le pays de la mort, et on découvre encore un nouvel intérêt des camps d'extermination.

L'autre groupe si particulier est constitué de marionnettistes... Mais il s'agit de personnes ayant un don très particulier, tenu secret. Par contre l'utilisation de ce don - en bien ou en mal, peut dépendre de chaque membre. Mais par certains côtés ce don s'oppose aux morts-vivants, contrairement au IV Reich qui s'y intéresse beaucoup.

Deux exemples d'aventure finissent l'ouvrage, de 3 et 8 pages. Par ailleurs, tout au long du livret, des encadrés présentent des "documents d'époque", récits qui rendent un peu de l'atmosphère de la vie allemande ; ainsi que la description de nombreux personnages non-joueurs qui tiennent des rôles importants et qui peuvent être facilement connus de la population, voire rencontrés par les joueurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.