Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Fallen is Babylon

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 39 pages.

Description

Fallen is Babylon est un scénario inspiré du supplément Inferno, dont il emprunte les thèmes et certaines illustrations. Il n'est cependant pas nécessaire de le posséder pour y jouer. Il est prévu prioritairement pour des Vampires, Mages, Loup-Garous et Changelings, les auteurs prévenant que des humains, Sin-Eaters ou chasseurs demanderaient un peu plus de travail pour les intégrer.

Les personnages arrivent dans une ville où ils ne parviennent pas à trouver leurs semblables. Cela est dû à l'influence d'un puissant démon (un Dominion tel que décrit dans Inferno) incarné dans un lieu. Cependant, leur rencontre avec un Possédé peut faire pencher la balance...

Le scénario est décrit selon le format Storyteller Adventure System de l'éditeur, qui présente chaque scène en détaillant les objectifs du meneur, des joueurs et les conséquences possibles, ainsi qu'une carte "toile d'araignée" des scènes montrant les liens possibles entre elles. Pour faciliter la lecture sur écran, le PDF est au format "paysage".

Après une page de garde, le livret commence par une Introduction (7 pages) expliquant l'organisation du PDF, un résumé de l'intrigue et des conseils de maîtrise. Deux pages sont ensuite consacrées à expliquer comment chaque race surnaturelle du Monde des Ténèbres peut être intégrée dans l'intrigue. Les auteurs présentent ensuite les différentes règles spéciales liées aux démons (en partie reproduites de Inferno) et une brève explication de leur nature (3 pages).

Après un schéma global de l'agencement des scènes, les auteurs décrivent les différentes scènes (19 pages) avant de présenter les conséquences possibles dans "Aftermath" (1 page) et le gain de points d'expérience.

Deux pages de cartes synthétisant les scènes ainsi que trois pages d'aides de jeux (messages fictifs et mini fiches de personnages-non-joueurs) terminent le livret.

Cette fiche a été rédigée le 6 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.