Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Macho Women with Guns

.

Références

  • Gamme : Macho Women with Guns
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 7ème Cercle
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 112 pages à couverture souple avec 2 pages cartonnées de pions à découper.

Description

Ce livre existe (en VO) sous quatre couvertures différentes, avec quatre sous-titres différents, ne se différenciant que par les illustrations de couverture et de dos et par le sous-titre dans les crédits.

Cette troisième* édition reprend l'ensemble des ouvrages parus précédemment (Macho Women with Guns, Batwinged Bimbos from Hell, Renegade Nuns on Wheels, Final Chapter) en les réorganisant, les modifiant quelque peu et en les réécrivant pour la plupart. Le livre contient une création de personnage  avec trois classes différentes et 75 points de création au lieu de 7), une séries de talents, d'avantages, d'inconvénients, un système de combat de véhicules, etc, etc. Tout le matériel des précédentes éditions est ainsi regroupé, scénario de la première édition compris.

S'ajoute à tout cela des nouveaux PNJ en plus des anciens, des listes d'équipements, des nouvelles illustrations , un générateur de scénario un peu moins minimaliste qu'à l'accoutumée, et un guide du Machoverse.
Les feuilles de personnage fournies sont :

  • une parodie de la feuille de Traveller the New Era
  • une parodie de la feuille de Shadowrun 2nde édition
  • une parodie de la feuille de CORPS
  • une feuille de personnage officielle, recto verso, ou plutôt double face à la BTRC.

Les pions à découper sont toujours présents,  sur des feuilles cartonnées séparées et non plus sur l'intérieur des couvertures. A noter qu'il manque les fiches de véhicules (voir Renegade Nuns) et Walker Wars (voir Batwinged Bimbos).

La version française de l'ouvrage contient un scénario, Les Fous Gays de Yuggoth, où nos charmantes amies se retrouvent dans un autre plan d'existence avec des créatures étranges aux moeurs étonnantes. A elles de découvrir ce qu'elles font ici et d'en sortir. Les fans de Lovecraft devraient apprécier.

Au niveau des fiches de personnage, il est à noter quelques variations dans les parodies : les fiches fournies sont :


*Sans doute pour semer le doute et la confusion dans l'esprit des joueurs, les notes de copyright sur l'intérieur de couverture parlent de "3ème édition" alors que le dos du livret parle de deuxième édition. C'est le terme "2ème édition" qui est communément retenu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2010.

Critiques

Fred  

Difficilement jouable autrement qu'en One-shot (oubliez les campagnes ou alors vous êtes vraiment un tordu!), ce jeu reste cependant une récréation fort agréable. Des idées tordues et un bon défouloire.

Ce jeu vous fera passer de bons moments, ne serait-ce qu'à la lecture (on ricane bêtement tout du long).

Vlad von carstein  

Un livre agréable à la lecture, mais au final on n'a pas l'impression de pouvoir jouer. Car ça part vraiment dans tout les sens, et il aurait été préférable de se fixer à un univers plutot que dire "vous chosissez post-apocalyptique, space opéra, médieval..." sans donner de matos necessaire. D'ailleur comment le faire en 100 pages?

S'il est vrai qu'il est drôle de lire le livre, il ne donne pas envie de jouer. De plus on se croirait au début du jeu de role, avec des "pions" en carton noir et blanc à plier soi-même et des règles genre l'Oeil Noir...

Bref c'est sympa, mais faut avoir de l'argent à dépenser pour ne jouer qu'une fois ou deux. En plus le système de jeu est bancal. Si vous le voulez tout de même, je le revends pas cher...

Agent  

Que donne le croisement des aventures de Traci Lords avec Plan 9 from outer space ? Ce jeu méga top délire. A lire c'est un pur plaisir. Que l'on soit amateur de jeu de rôle ou de films de série Z, c'est à rouler sous la table.

A jouer, ça se tient pour de courtes parties de détente ou une mise en bouche. Les idées sont nombreuses et la version française contient tous les suppléments, que du bonus. Les règles, bof, vu qu'on joue un one shot ou au mieux quelques épisodes, on peut s'en servir de base en improvisant au max pour pas se prendre le chou.

Constitue aussi un bon supplément pour Bitume ou tout jeu post apo un peu déjanté. En plus c'est pas très cher. Et puis bravo au 7e Cercle d'oser des traductions qui changent du d20 et apportent un peu d'air frais non conventionnel, il y en a bien besoin en ce moment (1 dé en plus rien que pour cela).

Groumphillator  

Le principe du jeu est sympa : on crache sur les trucs sérieux et on balance un jeu jouable pour leur montrer, NOUS !

Le truc c'est que c'est quand même pas génial ce système de combat, j'ai rarement vu de système qui ralentissait autant que ça. Puis c'est même pas adaptable, tous les monstres sont calculés en déplacement par Hexagone. Pas génial, j'aurais aimé trouver une règle pour y échapper.

Sinon, rien à dire. C'est fendard, les monstres sont sympas pour la plupart, notamment le schtroumpf Nazi de l'Enfer. Les défauts et les qualités sont bien marrants aussi et le scénario... Bon ben nul n'est parfait hein, on va dire qu'il se laisse lire quoi...

J'ai mis au final une note de trois, mais c'est pour le fun du jeu, et pour le 7° cercle qui l'a édité, car c'est une bonne initiative.

packman  

MWWG est un petit bijoux dans le monde du jdr.

Sans équivalent connu, ce livre va vous faire mourrir de rire tant les clichés sont nombreux et les idées loufoques. La lecture du livre est jouissive et les dessins impeccables!

Alors pourquoi une note de 3 seulement ? Ce jeu est très difficilement jouable, il m'a fallu presque une heure pour créer un perso car il n'y a aucune table récapitulative des nombreux avantages/désavantages avec leurs coûts et leurs effets. Certes pendant une heure ont bien rigoler mais quand on sait que changer trois fois de perso dans un "scénario" est courant, c'est un peu moyen!

Bref à lire absolument!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :