Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Obsidian

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 6
  • Nombre de critiques : 25
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Depuis la nuit des temps le plan Terrestre a été plus que le sol natal de l'humanité. C'est un réservoir d'énergie pour les autres Plans résidents. Malheureusement, les humains tels des parasites, ont souillé ces énergies. En consommant cette énergie immonde, les Plans entamèrent une lente transformation connue sous le nom d' "Enfer". De paisibles créatures vivant tranquillement, elles furent déformées en hideuses monstruosités, des aberrations de ce qu'elles étaient jadis.

Ignorant les dégats causés, l'Humanité continua sa routine de corruption journalière. Toutefois, les entités de l'Enfer trouvèrent rapidement un moyen de traverser la barrière qui les séparait du Plan Terrestre. Elles corrompirent les pouvoirs et les gouvernements, et créèrent les suivants des Kultes pour être obéies à la lettre. Les Kultes, grâce aux Adeptes qui agissent secrètement, se sont livrés à une guerre occulte, qui a façonné la vie et la chute d'Empires, et de Royaumes. Seul un des Neuf Cercles a tenté de venir en aide aux hommes, mais son envoyé, que l'histoire connaît sous le nom de Jésus-Christ, n'a pu réussir dans sa mission.

Aux environs de l'an 2027 l'Enfer avait réuni de grandes armées qui envahirent les Portails entre les Plans. Cette invasion sembla sonner le glas de l'Humanité qui menait une résistance désespérée et futile au cours de laquelle 99% de la population fut balayée.

Dans les dernières années de la Grande Guerre, agonisants et sans aucun espoir, les humains reçurent la visite d'un personnage mystérieux, se présentant comme la Divinité Suprême. Il bénit 45 soldats, leur accordant des pouvoirs quasi-divins. Appelés plus tard les Mystiques, ces 45 hommes furent un nouvel espoir de reprendre le Plan Terrestre à l'Enfer.

Utilisant leurs pouvoirs, ils créerent la Zone. Structure monolithique puissament défendue, la Zone devint le bastion de ce qui restait de l'Humanité. Les 45 Mystiques sont à présent disparus, laissant leur progéniture poursuivre la lutte contre l'Enfer. Cependant, les Kultistes des Cercles fracturés de l'Enfer continuent à contrecarrer leurs plans, minant de l'intérieur et cachant leurs secrets infernaux.

Le jeu se situe en 2299, la Zone est désormais une gigantesque construction s'élevant jusqu'à la Stratosphère, dont les habitants ne voient jamais la lumière. Elle trône au milieu des Terres Devastées, et résiste aux attaques daemoniaques grâce à un dispositif de défense qui allie technologie de pointe et pouvoirs surnaturels.

Malgré une structure sociale rigide et réglementée, la Zone est un endroit dangereux, qui sert de terrain d'affrontement aux Corporations, aux Mystiques, et aux Adeptes des Kultes Daemoniaques infiltrés. Cybernétique, religion, et surnaturel coexistent dans cet univers, où la violence est omniprésente.

C'est dans ce cadre que vont évoluer les personnages. Qu'ils soient membres de Corporations, Mystiques, Adeptes, ou Marginaux, tous ont un but, des motivations, qui les pousseront à croiser le chemin des entités terribles qui façonnent le monde d'Obsidian.

Le système de jeu utilisé repose sur basé sur des attributs qui donnent des valeurs de bases pour les compétences qui leur sont rattachées. Les valeurs sont exprimées sous la forme de D : 2D signifie que le joueur devra lancer 2 dés , et il confrontera le résultat au seuil de difficulté fixé par le MJ. Le système de combat est volontairement réaliste et meurtrier, et le jeu propose également des règles pour gérer les pouvoirs surnaturels et la cybernétique.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Arkanes
première édition
Supplément de règlesjuillet 20017ème CerclePapier
Ecran
première édition
Ecranjanvier 20017ème CerclePapier
Obsidian
deuxième édition
Livre de basejanvier 2001Apophis ConsortiumPapier
Obsidian
deuxième édition
Livre de basejuin 20017ème CerclePapier
Terres Dévastées
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 20047ème CerclePapier
Wasteland - Beyond the Outposts
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2000Apophis ConsortiumPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 avril 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Obsidian chez nos partenaires

  • Obsidian chez La Vouivre
  • Obsidian chez La Scénariothèque
  • Obsidian chez Le Sden

Ailleurs sur le web...