Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Indiana Jones WEG

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Masterbook
  • Ouvrages référencés : 6
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Aventures exotiques, fouilles périlleuses à l'autre bout du monde, poursuites effrénées contre des nazis ou cultistes dégénérés : le monde d'Indiana Jones est celui des serials pulps des années 30 remis au goût du rythme des films d'aventure contemporains. Dix ans après TSR, en 1994, West End Games obtint la licence pour exploiter les aventures de l'archéologue au prénom canin en univers de jeu de rôles. West End Games décida de faire du monde d'Indiana Jones l'un des suppléments de son système générique Masterbook. Comme presque tous les univers de cette gamme, ce jeu de rôles parut sous deux formes différentes : une version en boîte comprenant le livre du système Masterbook, le Worldbook Indiana Jones et le jeu de cartes spécifique à ce système, et la version en livre séparée, ou Worldbook, supplément du livre Masterbook.

Les règles du jeu de rôles Indiana Jones de West End Games (de son nom complet The World of Indiana Jones)sont similaires à celle du Masterbook, elles-même inspirées du système mis au point pour le jeu Torg. Les personnages-joueurs sont définis par huit attributs (Agilité, Dextérité, Endurance, Force, Intellect, Esprit, Confiance, Charisme) auxquels sont associées des compétences. Le coeur du système, par ailleurs agrémenté de nombreuses et diverses tables, consiste pour le joueur à lancer deux dés à 10 faces pour vérifier la réussite d'une action. De la somme de ces deux dés est déduit (via un tableau) un modificateur nul, positif ou négatif à ajouter à l'attribut ou la compétence. La somme est alors comparée à une difficulté. Le système utilise également un jeu de cartes qui sert à pimenter le jeu via divers modificateurs, voire en détournant la trame de l'aventure.

Par opposition au jeu de rôle créé par TSR en 1984, les joueurs peuvent créer leur propre personnage dans The World of Indiana Jones et ne sont pas limités aux personnages principaux des films de Spielberg et Lucas.

The World of Indiana Jones fut suivi de dix suppléments, essentiellement de contexte, dont deux adaptations des deux premiers films de la trilogie et une adaptation d'un roman. A noter que les derniers suppléments parus pour le jeu de rôle Indiana Jones de West End Games proposaient une adaptation de cet univers au système D6, autre système de West End Games.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Adventures
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1996West End Games (WEG)Papier
Artifacts
première édition
Cataloguejanvier 1996West End Games (WEG)Papier
Indiana Jones and the Lands of Adventure
première édition
Supplément de contextejanvier 1995West End Games (WEG)Papier
Indiana Jones and the Rising Sun
première édition
Supplément de contextejanvier 1994West End Games (WEG)Papier
Raiders of the Lost Ark
première édition
Supplément de contextejanvier 1994West End Games (WEG)Papier
World of Indiana Jones (The)
première édition
Livre de basejanvier 1994West End Games (WEG)Papier

Ouvrages recherchés

Indiana Jones and the Tomb of Templars
Indiana Jones and the Golden Vampires
Indiana Jones and the Temple of Doom
Indiana Jones and the Sky Pirates
Magic & Mysticism: The Dark Continent

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 19 décembre 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...