Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Adventures

.

Références

  • Gamme : Indiana Jones WEG
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Indiana Jones Adventures est un recueil de scénarios, complété par quelques pages visant à adapter The World of Indiana Jones au système D6. Après une brève introduction, le livre se découpe en 5 chapitres et une annexe.

Le premier chapitre, intitulé The World of Indiana Jones D6 Rules (13 pages) se concentre sur l’adaptation du système D6 au JdR World of Indiana Jones, depuis la création de personnages jusqu’aux idées de scénarios, en passant par des tables détaillées d’équipement (armes, véhicules…) et des caractéristiques d’adversaires génériques (humains – nazis, gangsters – ou animaux). En dernière page du chapitre, une feuille de personnage pré-remplie permet de créer rapidement un personnage. A noter toutefois que ce chapitre ne suffit pas à lui seul pour faire tourner Indiana Jones avec le système D6, le livre de base de celui-ci restant nécessaire.

Dans les scénarios qui suivent, toutes les statistiques (niveaux de difficultés, caractéristiques des PNJ) sont au format D6.

Le chapitre suivant (17 pages) est une aventure d’introduction à jouer en solo intitulée The Carlisle Incident, visant à familiariser avec l’usage du système D6. Une page d’introduction et deux pages de présentation du personnage pré-tiré et des premières règles utiles précèdent les rebondissements du scénario proprement dit, présenté à la manière d’un livre dont vous êtes le héros. Celui-ci démarre en 1935 à San Francisco et entraîne le personnage sur la piste d’un trésor, sur une île du Pacifique sud.

On Ice est un scénario de 22 pages pour des personnages débutants. L’intrigue se déroule à Chicago en 1926 et tourne autour de mystérieux vols de joyaux sur fond de prohibition.

The City of Dreams propose sur 16 pages une aventure non datée chronologiquement et démarrant à Sydney. Elle lance les personnages à la recherche du Dr Wallace, qui a disparu alors qu’il effectuait des recherches sur la mythologie aborigène, sur le lieu dit Uluru (Ayers rock - Australie).

The Kweichow Exodus se déroule en Chine en 1933 (19 pages). Il consistera pour les PJ à escorter jusqu’à Wuchow, cité portuaire de Hong Kong, des artefacts provenant  d’une fouille dans la province de Kweichow.

L’annexe fournit sur une page un mécanisme de conversion des valeurs entre le système D6 et le système Masterbook. Le livre s’achève sur 4 profils types de personnages pré-créés pour le système D6, ainsi qu’une feuille de personnage vierge.

A noter que la couverture, représentant Indiana Jones, est ornée de hiéroglyphes qui font anticiper des événements en Egypte, alors qu'aucun scénario ne se déroule sur le continent africain.

Cette fiche a été rédigée le 17 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 31 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.