Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Hexagon Universe

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 8
  • Nombre de critiques : 11
  • Moyenne des critiques : 4,55

Description

Hexagon Universe met en scène l'univers du même nom créé à l'initiative de Marcel Navarro dès les années 1960 chez l'éditeur Lug, notamment dans la revue Futura mais aussi les autres publications de l'éditeur, Zembla, Kiwi, etc., en parallèle des publications de héros Marvel dans Fantask, Marvel, Strange et Titans. Ces héros de création française (Zembla, Jeff Sullivan l'Homme d'Airain, Homicron, etc.) vivaient chacun dans sa série mais des passerelles ont fini par apparaitre. Ces passerelles se sont généralisées lors du revival de l'univers Hexagon à la fin des années 1990 pour établir un véritable univers partagé entre tous. Ce retour en forme de comics a été suivi de recueils de nouvelles et romans aux éditions Rivière Blanche.

Les héros de l'univers Hexagon sont des héros clairs, loin des personnages torturés des comics américains actuels. Le jeu présente des héros avec l'idée qu'ils se regrouperont en équipes sous l'aile du CLASH, une organisation internationale de lutte contre le crime sous le controle de l'ONU.

Les personnages sont d'abord définis par un concept et deux jauges (Energie et Audace) représentant leurs vitalité et leur volonté pour l'une, leur héroisme et capacité à se dépasser pour l'autre. Viennent ensuite des Traits répartis en trois groupes : trois Motivations (valeur de 1 à 3, des Talents (valeurs de 1 à 3) et des Pouvoirs (achetés grace à une réserve de points, chaque pouvoir ayant un effet défini par le joueur et un rang de 1 à 5). Les points dévolus à la création des personnages peuvent être mis en réserve par les joueurs pour acheter le QG de leur groupe.

Le système repose sur la création d'un pool de dés en additionnant les rangs d'une Motivation, un talent et un Pouvoir, s'il y en a d'adaptés. Le joueur lance alors un nombre de dés à six faces égal à cette addition. Les dés donnant un résultat de 4 à 6 sont considérés comme des succès, les 6 donnant la possibilité de relancer le dé et d'ajouter un nouveau succès potentiel. Le nombre de succès comparé à un seuil de difficulté ou au nombre de succès d'une opposition détermine la réussite ou l'échec de la tentative. Les points d'Audace permettront d'améliorer un résultat en ajoutant un dé ou en fixant l'un d'eux en position succès. Les règles prévoient le cas de dilemnes liés aux Motivations des personnages, qui peuvent amener celles-ci à voir leur score varier, ramenant en échange des points d'expérience. Ceux-ci sont également gagnés de manière fixes selon les actions des personnages et dépensés pour ajouter un Talent ou améliorer le rang d'un Talent ou d'un Pouvoir.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Apocalypse
première édition
Scénario / Campagneavril 201412 Singes (Les)Papier
Aventuriers & Seigneurs de la Jungle
première édition
Supplément de contextejuin 201512 Singes (Les)Papier
Ecran du Meneur de Jeu
première édition
Ecranfévrier 201412 Singes (Les)Papier
Hexagon
première édition
Supplément de contextejuin 201412 Singes (Les)Papier
Hexagon Universe
première édition
Livre de basenovembre 201312 Singes (Les)Papier
Rois des Profondeurs (Les)
première édition
Supplément de contexteavril 201612 Singes (Les)Papier
Strangers - Les Empires Galactiques
première édition
Supplément de contextefévrier 201512 Singes (Les)Papier
Strangers - Les Entités Cosmiques
première édition
Supplément de contexteoctobre 201412 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée le 8 décembre 2013.  Dernière mise à jour le 13 décembre 2013.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...