Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Hexagon

.

Références

  • Gamme : Hexagon Universe
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2014
  • ISBN : 978-2-918045-76-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple au format 16 x 23 cm.

Description

Hexagon est un supplément de contexte présentant plus en profondeur quelques grands acteurs de l'univers Hexagon, développé au travers de multiples bandes dessinées depuis l'époque Lug. L'ouvrage s'ouvre sur deux pages pour les crédits et sommaire.

Le premier chapitre est consacré à l'équipe de super-héros qui donne son nom à cet univers, Hexagon (20 pages). Cette équipe est apparue lorsqu'un extraterrestre venu d'un autre univers eut besoin d'aide pour combattre un de ses pairs décidé à envahir la Terre. L'équipe subsista ensuite, son effectif évoluant au fil du temps autour de quelques piliers fondateurs. Sont ainsi abordés successivement son historique, la nature profonde de l'équipe dont ses membres eux-mêmes n'ont pas conscience, et ses moyens (QG, jet, etc.). Trois membres supplémentaires de l'équipe (après ceux présents dans le livre de base) sont décrits sur deux pages chacun. Enfin, la façon d'intégrer le groupe titre du jeu dans une campagne tournant autour d'un autre groupe de héros est discutée sur trois pages.

Après deux pages de titre et introduction au chapitre, Les Lignées Prestigieuses sont le sujet de la section suivante. Il s'agit des familles de personnages importants de cet univers, familles qui ont fourni leur lot de héros à travers les ages.

  • La lignée Sullivan (14 pages) est la première abordée. Fameuse pour ses membres actuels dont Jeff Sullivan, l'Homme d'Airain, membre fondateur de Hexagon, cette lignée remonte à l'époque d'avant l'Atlantide, tenant ses pouvoirs du dernier des Fomores. L'histoire de la famille est relatée, suivie des descriptions (sur deux pages chacun) de quatre de ses membres dont Jeff Sullivan et sa fille Plasma, mais aussi Blackie Sullivan, le frère félon de Jeff. Enfin, la dernière page discute des rencontres possibles avec les Sullivan et de l'option de jouer un membre de la famille.
  • Nerotek (19 pages) est la société dirigée par le Pilote Noir, un des plus grands super-héros, membre fondateur de Hexagon également. Les historiques de la société et de la famille Nero sont accompagnés des fiches de héros ou vilains tournant autour de celles-ci et d'options pour les intégrer dans une campagne.
  • La dynastie des Mérignan (14 pages), à laquelle appartient le Lys Noir, une épéiste membre fondateur de Hexagon, a acquis ses lettres de noblesse au XVIIe siècle. L'histoire de la famille, les descriptions de Lys Noir et de quelques vilains qui ont une dent contre les Mérignan et les options pour côtoyer la dynastie ou lui appartenir sont au sommaire de cette section.
  • Enfin, la lignée des Rakar, des shamans-justiciers lakotas prenant tous le même nom, est présentée en 5 pages, dont la fiche du Rakar en titre et la façon de les faire apparaître dans une campagne.

En plus de CRIMEN, Spider ou Fantôme, organisations criminelles présentées dans le livre de base et dans le livret de l'écran du jeu, le monde d'Hexagon abrite aussi des organisations auprès desquelles les héros pourront trouver des alliés. Deux de ces Organisation Alliées sont proposées ici après deux pages de titre et introduction :

  • La Confrérie des Archers (22 pages) est un corps d'armée formé de tireurs d'élite, servant de garde à la dirigeante de la Graxonie, un petit pays d'Europe. L'un des fondateurs d'Hexagon, l'Archer Mystérieux, appartenait à cette confrérie. L'histoire de la Graxonie et de la confrérie ouvre cette section, suivie de l'organisation de cette dernière, des descriptions des deux derniers Archers Mystérieux et de la princesse dirigeant le pays. Quatre pages sont consacrées à une organisation criminelle qui trouve son origine dans les événements ayant donné naissance à la confrérie. Des options pour rencontrer la confrérie ou jouer un des membres sont proposées.
  • Héliopolis (26 pages) est une cité cachée abritant un peuple d'immortels dont certains ont donné naissance à des clans nommés Olympiens, Walhalla, etc. L'histoire d'Heliopolis est relatée en détail ainsi qu'une description de la ville. Sept immortels sont décrits ensuite, suivis par une discussion des moyens pour intégrer Héliopolis dans une campagne ou pour jouer un immortel.

Le dernier chapitre, Les Venus d'Ailleurs, est consacré à des lieux hors de notre Terre et s'ouvre comme les autres sur deux pages de titre et introduction.

  • L'Univers Négatif (19 pages) d'où venait Aster, le héros à l'origine du premier regroupement de héros qui donna naissance à Hexagon, est abordé d'abord. Il s'agit d'un univers parallèle d'anti-matière avec lequel existent cependant quelques passerelles. Une brève description de cet univers est suivie de celles de deux planètes, Zhûd, d'où venait Aster, et Xan, peuplée d'humanoides reptiliens belliqueux. Quatre personnages non-joueurs (PNJ) de cet univers sont décrits ainsi que des options pour s'y confronter ou jouer un membre de cet univers.
  • Enfin, Orios (13 pages), un univers parallèle de fantasy, termine cet ouvrage. Une description d'Orios, de comment s'y rendre et comment jouer un habitant de ce monde, ainsi que les descriptions de quatre PNJ importants (dont un ancien membre de Hexagon) sont au sommaire de cette section.

Cet ouvrage a fait l'objet d'un tirage spécial de 200 exemplaires. Il était accompagné d'un livret séparé de 24 pages à couverture souple, au même format, contenant une BD relatant la formation de l'équipe Hexagon, titré La Super-Saga de... Hexagon. Cet épisode, écrit par Jean-Marc Lofficier et dessiné par Juan Roncagliolo Berger, est repris de l'anthologie Hexagon tome 1, parue chez Rivière Blanche.

Cette fiche a été rédigée le 27 mai 2014.  Dernière mise à jour le 20 juin 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.