Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Aventuriers & Seigneurs de la Jungle

.

Références

  • Gamme : Hexagon Universe
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-918045-95-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple au format 16 x 24 cm.

Description

Aventuriers & Seigneurs de la Jungle est un supplément pour le jeu Hexagon Universe. Après les habitants des espaces extraterrestres, celui-ci s'intéresse aux contrées lointaines, à savoir l'Afrique, ou perdues.

L'ouvrage s'ouvre sur deux pages pour les crédits et le sommaire, et se termine sur une publicité pour les publications Hexagon de Rivière Blanche. Il est divisé en quatre sections toutes ouvertes par une page de titre.

Organisations s'attache à divers organismes opérant à travers le monde, essentiellement en Afrique. Chaque chapitre présente l'histoire de l'organisation en question, leur dirigeant et quelques personnalités notables, leurs moyens et leur structure, pour finir par quelques pistes pour les insérer dans une campagne.

  • La World Safety Unit (23 pages) est une organisation dépendante de l'ONU, qui se consacre à comprendre l'évolution de l’environnement et la lutte contre toutes les menaces envers celui-ci.
  • Quanter Laboratories (7 pages) est une entreprise de haute technologie fondée et dirigée par le professeur du même nom, considéré comme l'homme le plus intelligent de la planète. Agissant dans divers domaines, notamment la robotique avec ses recherches sur les androïdes simulacrons, elle a fréquemment agi de concert avec le CLASH ou la WSU en tant que consultant.
  • Patriot Petroleum Inc. (11 pages) est une entreprise œuvrant, comme son nom l'indique, dans le domaine pétrolier, prête à contourner la légalité pour mener à bien ses projets. Mais ne risque-t-elle pas d'aller plus loin encore ?

Les Nations Africaines décrit ensuite plusieurs pays fictifs situés en Afrique. Chaque notice comprend une description historique, géographique et politique du pays, quelques habitants importants de la contrée, les menaces potentielles et des pistes pour l'utiliser dans une campagne.

  • Le Karunda (20 pages), ou pays des lions, est une nation dont le développement maîtrisé a assuré le succès, en faisant l'un des fleurons du continent. Si les terres du Karunda dissimulent quelques secrets, elles sont aussi protégées par le héros Zembla dont la Fondation travaille de concert avec le gouvernement pour assurer un développement économique responsable.
  • Le Benguela (16 pages), ou pays des léopards, a, a contrario, eu une histoire bien plus agitée, avec une longue dictature qui n'a cédé le pas à la démocratie que récemment. Protégée par le héros Mozam, qui a eu une part déterminante dans la déposition de la dictature, la jeune nation est visée par diverses menaces dont l'aspirant dictateur Léopard Noir et Sunset, la fille de l'ancien dictateur.
  • Le Zambola (17 pages), également appelé pays des contrastes, a subi une longue période d'apartheid où une minorité blanche exploitait sans vergogne les autochtones. Après la fin de celle-ci, grâce au héros Masque Blanc devenu depuis président du pays, les menaces n'ont pas disparu pour autant.

Les Civilisations Secrètes va détailler ensuite plusieurs civilisations ou peuples situés en des points reculés du globe. De la même façon que précédemment, chaque chapitre donne l'histoire et l'organisation sociale de ces peuples, leurs caractéristiques standard, les fiches de quelques personnalités et des pistes pour les utiliser.

  • Les Amazones de la Lune (14 pages) sont des tribus uniquement féminines, existant en plusieurs endroits retirés d'Afrique. Elles descendent d'une grande tribu regroupée et longtemps menée par l'immortelle Artémis. Si on en compte actuellement deux tribus importantes, il en existe de nombreuses plus petites, indépendantes.
  • Anthar (11 pages) est une cité peuplée de grands singes ayant subi un processus d'évolution accélérée, il y a quelques siècles. Dotée d'une technologie avancée, la cité s'est récemment ouverte au contact des hommes, en dépit de l'existence de singes conquérants qui n'ont pas désarmé de leurs objectifs.
  • La vallée de Kappa (18 pages), dans l'Himalaya, est le refuge des derniers atlantes et le dépositaire de la science d'Atlantis la disparue. Tournée vers la méditation, la population de Kappa a mis au point un art martial redoutable portant le même nom. Un enfant né après le crash d'un avion dans leur vallée est depuis devenu leur nouveau champion, le héros nommé Kit Kappa.

La dernière section comprend un scénario :

  • Le Mensonge en Héritage (16 pages) commence au Zambola où un jeune industriel du domaine informatique a investi une partie de sa fortune à la construction d'une biosphère destinée à protéger certaines espèces animales en péril. Les héros sont appelés à l'aide lorsque des intrus s'y introduisent, décidés à s'emparer d'un spécimen qui s'y trouve. Les événements vont amener les héros à se rendre sur le territoire d'origine de l'animal, où sa survie risque d'être encore plus compromise.

Cet ouvrage a fait l'objet d'un tirage spécial de 200 exemplaires. Il est accompagné d'un livret séparé de 24 pages à couverture souple, au même format, contenant une BD sur le personnage de Zembla. Cet épisode est écrit par Jean-Marc Lofficier et dessiné par Juan Runcagliolo Berger. 

Cette fiche a été rédigée le 30 avril 2016.  Dernière mise à jour le 9 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.