Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Rois des Profondeurs (Les)

.

Références

  • Gamme : Hexagon Universe
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2016
  • EAN/ISBN : 978-2-374410-10-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple au format 16 x 23 cm.

Description

Les Rois des Profondeurs est un supplément pour le jeu Hexagon Universe. Après les habitants des espaces extraterrestres et ceux des contrées perdues, celui-ci s'intéresse aux habitants des profondeurs marines et à ceux des espaces souterrains.

L'ouvrage s'ouvre sur deux pages pour les crédits et le sommaire, et se termine sur une publicité pour les publications Hexagon de Rivière Blanche. Il est divisé en quatre sections toutes ouvertes par une page de titre.

Organisations s'attache à divers organismes opérant soit dans les profondeurs marines, soit dans les espaces géologiques.

  • L'International Oceanic Force (21 pages) est une organisation rattachée aux Nations Unies, bâtie sur des principes similaires au CLASH, dont la fonction est d'assurer la protection dans les eaux internationales ou, avec l'accord des pays concernés, nationales. Elle dispose de deux bases principales sur l'Atlantique et le Pacifique et d'une flotte sous-marine. Le chapitre décrit l'histoire et l'organisation de l'IOF, quelques membres importants dont son chef, et quelques pistes pour l'insérer dans une campagne.
  • La Patrouille des Profondeurs (14 pages) est une équipe privée dédiée à l'exploration des souterrains terrestres, née d'une première expédition par son directeur. Elle s'oppose en particulier aux desseins d'un ancien associé de celui-ci qui s'est allié à une civilisation souterraine pour l’aider à conquérir la surface. Sont présentés son histoire, ses membres et des moyens de l'utiliser dans une campagne.
  • Les Entreprises Cadot (11 pages) sont la propriété d'un breton qui l'a bâtie sur le concept de l'eco-urbanisme. Elle mène plusieurs projets liés aux océans, en particulier un projet de cité sous-marine. Le texte décrit les buts de Cadot, deux héros sous-marins liés à l'entreprise et un de leurs adversaires.
  • Apocalittes (13 pages) est le nom d'un sous-marin énorme bâti par Lord D'Eath à la fin du XIXe siècle, qui l'utilisa pour mener des actions de piraterie, et maintenant dirigé par sa dernière descendante directe, Lady D'Eath, qui compte mener à bien le projet de son aïeul et noyer le monde pour en prendre le contrôle. Le chapitre revient sur l'histoire d'Apocalittes, sur sa dirigeante et sur ses moyens, en particuliers certaines créatures sous-marines. Le chapitre, comme les précédents finit sur les moyens d'incorporer Apocalittes dans une campagne.

Les Civilisations Sous Marines décrit ensuite trois civilisations sous-marines que les PJ vont pouvoir rencontrer.

  • Atlantis (19 pages) est une civilisation perdue aux fond de l'Atlantique depuis des éons. ce chapitre décrit son histoire, la physiologie et les pouvoirs des Atlantes, deux atlantes importants et le héros Marino, un humain mutant capable de respirer sous l'eau et devenu un héros des atlantes.
  • Les Sirénides (15 pages) sont une espèce aquatique probablement évoluée des poissons vers une forme humanoïde. Les Sirénides ont été en guerre avec les Atlantes mais ont maintenant établi une paix fragile. Le texte décrit le niveau de cette civilisation, les pouvoirs de ses membres et quelques personnalités importantes tournant autour d'elles.
  • Kosmos (17 pages) est une cité sous-marine habitée par un peuple extraterrestre exilé sur Terre. Le chapitre décrit leur histoire depuis leur arrivée sur Terre, leur organisation sociale et leurs soldats et leurs armes, et deux super-êtres kosmiens.

Les Civilisations Souterraines, de la même façon que la section précédente s'intéresse à des civilisations vivant dans les profondeurs de notre planète.

  • Petit Guide de l'Inframonde (6 pages) commence par décrire l'espace souterrain avec les moyens d'y accéder, la faune et la flore qu'on peut y trouver et quelques espèces animales marquantes.
  • Les Ghéos (16 pages) sont une race humanoïde datant de l'époque atlantéenne qui s'était alors réfugiée dans un vaste réseau de cavernes. Ils y ont prospéré et ont mis en place une civilisation puissante. Le texte décrit leur principale cité, leur physiologie, et leurs dirigeants, ainsi que les moyens de les incorporer dans une campagne.
  • Les Mods (9 pages) sont un peuple descendant d'une tribu de Cro-magnons et de Neandertals qui se réfugia dans un réseau souterrain. Ennemis des Ghéos, ils ont gardé un niveau technologique et social relativement primitifs. Leur organisation et leur physiologie, leur principal guerrier et les moyens de les incorporer dans une campagne complètent ce chapitre.

La dernière section comprend un scénario :

  • Venu des Abysses (12 pages) se déroule en pleine mer, où une plate-forme de forage pétrolier est détruite. Ils vont devoir découvrir ce qui a causé cette destruction, ce qui va les amener au contact des Sirénides et d'une autre menace marine.

Cette fiche a été rédigée le 28 avril 2016.  Dernière mise à jour le 7 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.