CthulhuTech

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 13
  • Nombre de critiques : 11
  • Moyenne des critiques : 2,73

Description

CthulhuTech se situe à la croisée de deux genres : l'horreur développée par Lovecraft et les combats de mechas géants. La Terre, en 2085, doit faire face à plusieurs menaces. Suite au développement de l'arcanotechnologie, mélange entre la science et la magie, les terriens ont attiré sur eux l'attention d'une race ancienne et puissante résidant sur Pluton : les Migous. Cette dernière décida d'éliminer les humains et, à cette fin, créa à partir du génome humain une race de guerriers : les Nazzadis. Ceux-ci affrontèrent les Terriens avant de se rebeller et de les rejoindre afin de lutter contre leurs anciens maîtres.

Sur une terre ravagée par le conflit puis une invasion partielle des Migous, les calamités se sont alors accumulées. Le peuple des profondeurs, sous la bannière de l'Ordre de Dagon, a fait des océans son territoire, et cherche la cité où son dieu Cthulhu est endormi. Le dieu Hastur, revenu sur Terre au Tibet, a lancé ses armées, semant la destruction sur l'ensemble de l'Asie. Enfin, le culte du Chaos, sous les ordres de l'avatar de Nyarlathotep, tente de détruire le nouveau gouvernement terrien de l'intérieur. Ainsi, les terriens mènent la guerre sur quatre fronts, sans forcément connaître la véritable nature de la menace.

 

Cthulhutech propose trois grandes approches du jeu, depuis la lutte mystique occulte jusqu'à l'affrontement martial aux commandes de mechas géants. Leurs personnages pourront ainsi être au service du gouvernement terrien, et lutter comme ils le peuvent contre les différentes menaces pesant sur la planète. Ou alors, ils seront des pilotes aux commandes de mechas géants doués de conscience, appelés Engels, et lutteront contre les armées ennemies sur les champs de bataille. Enfin, ils pourront être des Tagers, sortes de chevaliers mystiques liés à un être extradimensionnel, au service d'une société secrète qui lutte dans l'ombre pour la survie de l'espèce humaine. Il est ainsi possible d'incarner un sorcier, un arcanotechnicien, divers types de militaires ou un tager.

La création de personnage est fondée principalement sur le choix d'une profession, suivie par la dépense de points de création. Il est en outre possible d'incarner soit un Humain, soit un Nazzadi. Le système de jeu utilise des dés à dix faces. Afin de réussir une action, un personnage lance autant de dés que son score de compétence. Il conserve ensuite le meilleur score : soit le score d'un des dés, soit la somme de plusieurs dés s'ils ont obtenu un résultat identique ou consécutif. Une fois ajouté à la caractéristique correspondante, ce score doit dépasser un seuil de difficulté pour que l'action soit réussie. Les combats, qu'ils concernent des personnages ou des mechas, et les oppositions, sont gérés de la même manière. Les mechas donnent simplement des bonus aux caractéristiques de leurs pilotes et utilisent une échelle de dégât différente.

Il est également possible pour un personnage de Cthulhutech de pratiquer la magie. Celle-ci est fondée sur des rituels et sur l'utilisation de grimoires anciens. La lecture de ces grimoires peut amener le personnage à gagner des points de folie, à moins d'une grande ténacité. La pratique de l'arcanotechnologie, le pilotage d'Engel, le fait d'être un Tager ou d'affronter l'innommable peuvent aussi amener à sombrer lentement dans la folie.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ancient Enemies
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2010WildfirePapier et Electronique
CthulhuTech
deuxième édition
Livre de baseaoût 2008Catalyst Game LabsPapier et Electronique
CthulhuTech
première édition
Livre de basemai 2011Bibliothèque InterditePapier
CthulhuTech
première édition révisée
Livre de basejuillet 2008Mongoose PublishingPapier
CthulhuTech
première édition
Livre de basenovembre 2007Mongoose PublishingPapier et Electronique
Damnation View
première édition
Supplément de contexteaoût 2009Catalyst Game LabsPapier et Electronique
Dark Passions
deuxième édition
Supplément de contexteaoût 2008Catalyst Game LabsPapier et Electronique
Dark Passions
première édition
Supplément de contextemai 2008Mongoose PublishingPapier
Mortal Remains
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2009Catalyst Game LabsPapier et Electronique
Racial Insecurities – Fetch
première édition
Supplément de règlesjuillet 2013WildfirePapier et Electronique
Unveiled Threats
première édition
Cataloguenovembre 2010WildfirePapier et Electronique
Vade Mecum
deuxième édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2008Catalyst Game LabsPapier et Electronique
Vade Mecum
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2008Mongoose PublishingPapier

Ouvrages recherchés

  • GM Reference Screen (9780984583621)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 décembre 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

CthulhuTech chez nos partenaires

  • CthulhuTech chez Le Sden
  • CthulhuTech chez JdRP
  • CthulhuTech chez Trouver Objet Caché

Ailleurs sur le web...