Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ancient Enemies

.

Références

  • Gamme : CthulhuTech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Wildfire
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleurs à couverture souple de 144 pages.

Description

Ancient Enemies est un supplément consacré aux deux protagonistes de la guerre des ombres : l'Eldritch Society et la Corporation Chrysalis. Il permet également de jouer des Dhohanoids au service de la Corporation.

Ainsi, après une introduction présentant le supplément de trois pages, le deuxième chapitre de l'ouvrage (Scions of the Forgotten, 34 pages) décrit dans le détail l'Eldritch Society. Celle-ci, née de la rébellion d'une poignée de Dhohanoids, a pour mission centrale la lutte contre Nyarlathotep et donc, de fait, la Corporation Chrysalis. Le chapitre présente son histoire, ses missions, sa présence dans le monde, ses secrets ; il donne également des informations sur les Dieux Oubliés (Forgotten Ones), les Tagers et la vie quotidienne au sein de la société. Ce chapitre est complété par le chapitre suivant (Eldritch Acolytes, 34 pages) qui est consacré à la partie technique. Il présente de nouveaux atouts, de nouveaux archétypes non-Tagers, des règles pour personnaliser les Tagers, des nouveaux Tagers extrêmement rares, l'Efreet et la Veuve (Widow). Il se conclut par des règles de métamorphoses qui permettent à un Tagers de fusionner davantage avec son symbiote et de devenir ainsi plus puissant. Une version métamorphosée de chaque Tagers conclut le chapitre.

La seconde partie de l'ouvrage est consacrée à la Corporation Chrysalis. Construit sur le même modèle que le second chapitre, le quatrième chapitre (Minions of an Endless Chaos, 26 pages) présente l'histoire, l'organisation, les méthodes et objectifs, ainsi que la vie quotidienne au sein de la Corporation. Une partie est également consacrée aux avatars de Nyarlathotep présents sur Terre. Le cinquième chapitre (Children of the Chrysalis, 37 pages) présente les informations techniques nécessaires pour créer un Dhohanoid. Il contient également des conseils de maitrise, un scénario en trois actes et quelques synopsis. Le scénario envoie un groupe de Dhohanoids dans une mission de protection d'un PDG d'une filiale de la corporation. Celui-ci, Dhohanoid également, est menacé par des Tagers suite à un scandale. Mais la mission réelle des personnages est de piéger les Tagers quitte à sacrifier le PDG.

L'ouvrage se termine par un index de trois pages. De plus chaque chapitre du supplément s'ouvre par une courte fiction de deux pages.

Cette fiche a été rédigée le 17 août 2010.  Dernière mise à jour le 10 février 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.