Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Saul Espinosa

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1986
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA
  • Site Web : http://artofsaul.com/

Biographie

En tant que dessinateur en train de grandir, j'ai toujours adoré les dessins et détails de nombreux livres de jeu de rôle. Ils m'inspiraient toujours quand j'étais plus jeune. Je ne pensais pas que je serais un jour l'un de leurs illustrateurs, mais pour une raison ou pour une autre un contrat a fini sur mes genoux et j'ai décidé de faire une excursion dans le monde des dessins de jeu de rôle.

Je travaille en ce moment (février 2013) comme créateur visuel pour l'industrie du film et du loisir à Los Angeles aux Etats-Unis. Aussi, mon expérience de création de différents types de dessin allant de la fantasy à la science-fiction de mes précédents boulots, et bien des thèmes qu'on trouve dans le domaine du JdR, correspondaient très bien en ce qui concerne mon style de dessin.

Je ne suis pas un joueur actif de JdR sur table mais je l'étais quand j'étais plus jeune et j'avais plusieurs amis qui étaient des collectionneurs acharnés de suppléments et de cartes qui m'inspiraient beaucoup et qui m'ont aidé à donner corps au dessinateur que je suis aujourd'hui. L'un de mes univers préférés de JdR, pas seulement au niveau des scénarios mais aussi dans sa riche histoire de profondeur mythologique et ses dessins, était la série Warhammer 40k. Il a beaucoup influencé mes dessins de science-fiction ainsi que ceux d'innombrables autres dessinateurs. Même si je ne participe plus beaucoup à la communauté du jeu de rôle, elle m'a laissé une grosse impression en tant que dessinateur et je suis très heureux de travailler en freelance et de contribuer à la communauté en retour avec mes dessins.

Eventuellement je me vois réaliser un livre plein de dessins décrivant un univers rempli de mondes, de créatures et de machines de science-fiction. Quelque chose de similaire aux livres de règles décrivant ces régions mais avec le minimum de texte et davantage de dessins. Un exposé d'un univers à l'intérieur de ma tête pour ainsi dire. J'attends avec impatience de nouvelles occasions de participer au monde du dessin de jeu de rôle et j'apprécie les opportunités qui ont croisé mon chemin !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ancient Enemies
première édition
juillet 2010CthulhuTechWildfire
Gatecrashing
première édition
janvier 2011Eclipse PhasePosthuman Studios
Gatecrashing
première édition
août 2015Eclipse PhaseBlack Book Editions
Panopticon
première édition
août 2011Eclipse PhasePosthuman Studios
Panopticon
première édition
décembre 2015Eclipse PhaseBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 17 août 2010.  Dernière mise à jour le 10 février 2013.