Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Mortal Remains

.

Références

  • Gamme : CthulhuTech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-934857-55-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture rigide de 144 pages.

Description

Mortal Remains propose une description des sociétés humaines et nazzadis, ainsi que la présentation de la société migou. Le supplément permet également de jouer ses créatures étranges venu de Pluton. Il débute, après la fiction qui ouvre chaque chapitre, par une introduction (Welcome, 2 pages) présentant le supplément et proposant un lexique de nouveaux termes qu'il introduit dans le jeu.

Le supplément se poursuit par une présentation détaillée du Nouveau Gouvernement Terrien (People of a dying World, 38 pages). La structure politique du gouvernement terrien, les forces armées, l'économie, la société, la religion sont tour à tour abordés. Certaines parties de cette présentations ont déjà été publiées dans le supplément Damnation View). Le chapitre se termine par un tour d'horizon de la présence humaine sur les différents continents, par la présentation des secrets du NGO et un topo sur les colonies perdues du système solaire.

Le troisième chapitre (Children of Nowhere, 20 pages) est consacré aux Nazzadis. L'histoire, réelle et implantée, de ces humains génétiquement créés par les Migous pour faire la guerre à leur place, ouvre le chapitre. La manière dont ils s'intègrent à l'humanité ainsi que leur contribution à cette dernière occupent la seconde partie du chapitre. Ce dernier se termine par les secrets des Nazzadis et une page de nouvelles règles pour cette race. From the Vault présente de nouveaux véhicules de combats, de nouveaux mechas nazzadis et des nephilims sortis tous droit des divisons R&D du NGO.

Les trois derniers chapitres sont consacrés à l'envahisseur Migou. Abominable Snowmen (20 pages) présente, d'une manière approximative , tant l'esprit d'un Migou est étrange à la psychée humaine, l'histoire de cette ancienne race qui a colonisé une bonne partie de la galaxie, leur physiologie et psychologie. Leur organisation sociale est présentée en première partie de ce chapitre. La seconde partie est consacrée à la présentation des cités migous, du vaisseau ruche en orbite autour de la terre, aux plans des Migous pour la Terre et aux secrets de cette ancienne race.

Alors que Frome the Hive Ship (10 pages) présente de nouveaux équipements, de nouveaux véhicules et mechas, et de nouveaux sorts pour les Migous, Alien Alter Ego (22 pages) donne les règles permettant de créer un personnage migou. Huits archétype, tels que le pilote de mecha ou le para-psychic, sont proposés. La seconde partie du chapitre propose des conseils pour jouer des parties avec des Migous et présente un scénario (Not your Island Anymore) en trois actes. Le supplément se conclut par un index de deux pages et plusieurs publicités.

Cette fiche a été rédigée le 23 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 27 décembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.