Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Immortalis

Références

Thème(s) : Historique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Immortalis, le Crépuscule des Celtes est un jeu de la collection Clés en Mains des 12 Singes prenant place dans la Gaule conquise par Rome, sous le règne de Tibère. Le décor uchronique prend pour base que Jésus le Nazaréen a dans sa jeunesse suivi les enseignements de druides celtes avant de repartir en Palestine porter la parole de Dieu. Grace aux secrets des druides et à des reliques qu'ils lui avaient remis, il a pu revenir à la vie après sa crucifixion. Maintenant les reliques doivent revenir à leurs anciens propriétaires et les PJ seront chargés de les escorter. Il faudra cependant compter avec le fait que l'empereur Tibère, dément, a entendu parler des reliques. Il souhaite s'en emparer pour échapper à la mort qui le guette et est prêt à tout pour cela. La tâche des PJ sera donc de faire en sorte que les druides puissent renvoyer les reliques aux dieux pour les mettre en sureté, de façon à éviter un règne éternel de Tibère qui amènerait une ère de barbarie sanguinaire sur le monde.

Les joueurs auront besoin de quatre dés à six faces de trois couleurs différentes pour faire jouer cette campagne. Chaque personnage pré-tiré est décrit par des compétences et des atouts, capacités extraordinaires leur donnant un avantage dans certaines situations. Pour réussir une action, il faut lancer 3d6 et ajouter à leur somme la valeur de la compétence utilisée. L'action réussit si le seuil de difficulté fixé par le meneur de jeu est dépassé. Des points d’héroïsme permettent de faciliter une action ou de se tirer d'une situation difficile.

Les combats se résolvent via un jet d'opposition attaque contre défense. Les dommages, indiqués par les dés de couleur différente lors du jet d'attaque, sont déduits de la valeur des points de vitalité des personnages. Il est possible de réaliser des actions particulières, appelées primes, telles qu'une attaque multiple, en échange d'une pénalité rendant l'action plus difficile ou dangereuse en cas d'échec. Chaque joueur choisit un personnage pré-tiré. S'ils sont cinq, les joueurs se répartissent également les autres personnages en "second rôle" qui acquièrera de l'expérience en même temps que le rôle principal. Le joueur pourra changer de personnage en cours de campagne si son personnage meurt notamment. Entre chaque scénario, les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage en augmentant un maximum d'une fois chaque compétence ou en activant de nouveaux atouts.

Les personnages non-joueurs sont répartis en boss, seconds couteaux et figurants. Cer derniers forment de la piétaille dans les rangs de laquelle les personnages des joueurs (PJ) pourront passer facilement tandis que les premiers représentant des adversaires difficiles à vaincre.

Immortalis met en jeu deux compteurs, les jauges de Résistance Militaire et de Royaume Eduen. Celles-ci évolueront en fonction des actions et des résultats des PJ dans les scénarios et auront une influence sur les conséquences finales de la campagne. En cours de jeu, les personnages pourront recevoir l'aide des dieux, sous forme de bonus à certains jets de dés, aide qui par contre ne sera pas sans avoir un prix à payer, de plus en plus élevé au fur et à mesure de son utilisation.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Immortalis
première édition
Livre de basejanvier 201412 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2013.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2013.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...