Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Damnation View

.

Références

  • Gamme : CthulhuTech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-934857-32-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture rigide de 144 pages.

Description

Damnation View est consacré à la présentation des événements marquants de l'année 2086. Le supplément, après la fiction qui ouvre chaque chapitre, débute par le premier chapitre (Welcome, 2 pages) qui présente l'ouvrage et sa place dans la ligne Cthulhutech. Il est immédiatement suivi par le second chapitre (Little Things, 30 pages) qui, après une chronologie de deux pages des événements importants de 2086, présente des événements mineurs permettant de rendre plus vivant les aventures. Les dernières tendances de la mode côtoient les innovations technologiques, les voitures, le cinéma et la musique.

Le chapitre se termine par la présentation de plusieurs développements dont l'impact se fait sentir, plus ou moins ouvertement, dans tout le NEG. Chaque événement, et ce pour tout le supplément, est présenté rapidement, puis une chronologie, les répercussions à plus long terme, les personnages clefs impliqués et la manière d'utiliser l'événement selon le style de campagne jouée sont donnés. Little Things présente :

  • Les recherches sur de nouvelles armures de combat et des Engels plus petits.
  • L'augmentation de l'insécurité due aux manoeuvres des Disciples of Death's Shadow.
  • Les agissements d'un groupe de Nazzadis contre les loyalistes en leur sein.
  • L'apparition de trois Dohanoids uniques qui change l'équilibre des forces en présence.

Le troisième chapitre (Dark Storm Rising, 20 pages) est consacré à l'invasion de la Chine par la rapine storm. Le chapitre s'ouvre par la description de la situation, un face-à-face tendu, au début de l'année 2086. Les forces humaines, migou et de la rapine storm en présence sont décrites. Une campagne en trois actes permet de faire jouer l'invasion de la Chine par des personnages militaires. Le chapitre se termine par une liste de personnages non-joueurs et des pistes pour faire jouer cet événement par d'autres types de groupe.

Une avancée de l'Ordre de Dagon dans la recherche de la cité de R'Lyeh est le thème du chapitre suivant (Deadly Currents, 20 pages). Une campagne en trois actes permet de gérer une enquête qui débute par un vol et se termine dans un temple abandonné. Les conséquences du succès ou de l'échec des personnages sont présentées. Le chapitre contient également deux nouvelles armures de combat profond et la présentation des services spéciaux de la NEG, et trois archétypes de ces agents.

Mom's Coming to Visit (24 pages) est une campagne en trois actes destinée à des taggers. Les Enfants du Chaos préparent le retour sur terre de la Mère Noire, une divinité ancienne. Alertés par une grande activité dans l'underground occulte de Seattle, les personnages découvriront une conspiration majeure qu'ils sont les seuls à pouvoir arrêter. Comme pour les autres campagnes du supplément, les conséquences d'un échec ou d'une réussite ainsi que des pistes pour l'adapter à d'autres types de groupe sont proposées. Les Horned Ones, les enfants de la Mère Noire, des sortes d'hybrides hommes-animaux à l'attraction irrésistible, sont également présentés.

Le dernier chapitre (More Bad News, 22 pages) propose deux campagnes militaires consacrées aux développements de la guerre contre les Migous. La première permet de jouer une attaque humaine massive afin de reprendre une ville canadienne qui se transforme en piège géant pour les armées humaines. La seconde entraîne les personnages sur les traces d'une arme migou destructrice responsable de l'éruption du Mont Renier. Un index de deux pages clôt le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 30 août 2009.  Dernière mise à jour le 27 décembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.