Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du 24 octobre 2016Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend. Et ses rêves sont terribles et merveilleux, mortels et sidérants. Dans le monde des rêves, Cthulhu est présent, vénéré par ses adorateurs, qui voient avec extase approcher l'heure de son apparition. Et les autres, ceux qui tentent de lui voler son triomphe, il les renverra à leur attente éternelle. Pas les misérables humains, bien en dessous de ses préoccupations, mais les autres entités cosmiques qui essayent en vain de s'emparer du monde des rêves, de se faire une place dans la ville onirique dénommée Kadath. Yog-Sothoth est de ceux-là, la clef et la porte veut prendre de l’importance à la surface comme dans les souterrains du monde des rêves. Il se heurte à Ithaqua le marcheur des vents et son allié Rhan Tegoth, particulièrement à la surface. Le monde souterrain est le domaine quasi exclusif de Tsathoggua, ses larves amorphes s'y multiplient pendant que ses sorciers raniment son culte décadent. Le dormeur va se réveiller. Mais il se réveillera trop tard ! Cthulhu est bien trop puissant pour que même ces entités inconcevables puissent s'opposer à ses desseins. Kadath sera bientôt pour lui dans le monde des rêves ce qu'est R'lyeh sur la terre. Les dernières manigances de Tsathoggua n'y feront rien. Et à Kadath, il donnera accès à ses adorateurs à des reliques blasphématoires, de celles qui remodèleront à jamais leur esprit et leur chair. Et jusqu'à ce que la mort elle-même meurt, ils adoreront leur dieu inhumain. Ces reliques portent des noms que nul ne peut énoncer sans trembler. Star Wars, D&D 5, Valiant Universe, The System, Polaris, Faith, True20, Shadowrun, Mantoïd Universe, Channel Fear, Amazing Adventures, Dungeon World, tels sont les litanies impies que chantent les cultes rassemblés. Et par ces noms maudits, Cthulhu vaincra !
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