Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Mantoid Universe

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Mantoid Universe est un jeu de rôle prenant pour cadre un univers de science-fantasy. Celui-ci est né lorsque l'univers précédent fut détruit par une guerre des dieux, ne laissant subsister qu’Azathoth le dieu du Chaos. La chronologie de cet univers le place après celui de la Planète Hurlante, qui déboucha sur la guerre des dieux, et avant celui de Space Sword, qui lui succédera, et contient en lui des éléments issus de l'univers de Mantra.

L'univers est en proie au Chaos et livré à la mer d'icelui, constituée d'une substance que l'on appelle pétrol'magie. Sous l'impulsion d'Androgyne-Roi, des iles-mondes de stabilité se sont formées, reliées entre elles pour former le Royaume. Les personnages seront volontaires ou mercenaires, au service du Royaume ou du Crabe, un important cartel du crime.

Les personnages seront définis par une phrase composée de trois mots clés "Je suis un (classe) (peuple) qui (qualité)". En fonction du principe de Chaos qui mène le jeu, ces valeurs seront normalement tirées au dé. Le jeu propose quatre peuples (homme-porc, homme-mante, homme-cafard, clone) et cinq classes (Mathématicien du Vide, Chevalier d'Or exilé, Pétrol'head, Cyborg, Prêtre d'Azathoth). Ces informations seront complétées par la Qualité et la Motivation du personnage. On ajoutera des points de vie (1D12) pour chacun des niveaux : les joueurs créent des personnages de niveau 0 qui sont jetés dans une arène et les survivants seront promus niveau 1 pour engager des aventures.

Toute action nécessitant un jet de dé est résolue en lançant un dé à 12 faces. Le résultat peut en être l'échec (1-5), une réussite mitigée (6-9) ou une réussite complète (10-12). Si le MJ détermine que le personnage est avantagé ou désavantagé, le joueur lancera deux dés et gardera le meilleur ou le moins bon. Lors des combats, le jet de dé (en attaque ou en défense) doit égaler ou dépasser le niveau de l'adversaire et son résultat indique les points de vitalité perdus. La chance est importante : un résultat de 1 entraînera un effet secondaire et un résultat de 12 fera gagner un point de Chance utilisable par la suite pour améliorer un autre lancer.

Dans certaines circonstances, les personnages peuvent bénéficier de souvenirs de vies antérieures (les personnages précédents du même joueur) appelés Réminiscences, qui leur apporteront des avantages. L'univers contient également des créatures appelées Zazamons que les personnages peuvent capturer, entraîner pour les faire évoluer, faire combattre pour eux, ou sacrifier pour obtenir des points de Chance.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Mantoid Universe
première édition
Livre de baseoctobre 2016Batro' GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 19 décembre 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...