Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Sylvain Soumille

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

C'est parce qu'un jour, à l'orée de mes 9 ans, mon cousin Sébastien me donne un exemplaire du best-seller "Le labyrinthe de la mort", très fameux "Livre dont vous êtes le héros", que je compris que les chimères qui hantaient ma tête allaient bientôt pouvoir s'éveiller...

Deux années plus tard, il me prête l'Oeil Noir, version grosse boîte en vinyle. Je passais des heures à dépiauter l'incompréhensible "Jeu de Rôle". Puis un an plus tard, le magasin de jouets du coin me fait venir pour expliquer à un client les règles d'un jeu de plateau appelé "supergang". Une heure et demie plus tard, je ressors de la boutique avec un exemplaire flambant neuf de Rêve de Dragon en récompense de mes bons et loyaux services...

Quelques mois plus tard, je fais ma première partie de Jeu de Rôle avec des camarades de collège déjà expérimentés... C'était Robotech... Il n'en a pas fallu plus pour que je passe le plus clair de mon temps à jouer à toutes sortes de jeux... Au point d'en négliger mes études et de me réorienter très vite vers le BEP... Mais parallèlement, mon imagination survoltée avait besoin de se projeter sur papier et je passais de longues heures à griffonner des pages et des pages... Au point qu'à 25 ans je choisis d'en faire un métier et devins... tatoueur (oui, sur le coup, j'ai trouvé que ça). Jusqu'en 2006 où je choisis de reprendre une activité salariée, à la naissance de mon premier enfant.

J'ai pendant cette période-là noué des contacts dans le milieu du jeu stéphanois, dont Christophe Chaudier et la société Caravelle, qui m'ont tous deux mis le pied à l'étrier... Merci à eux... J'aspire à continuer l'illustration en parallèle de mon activité salariée et espère retravailler avec eux, et d'autres.

Aujourd'hui le temps me manque pour jouer, entre ma vie de famille, la peinture et le dessin, mais je reste un Rôliste dans l'âme... Mes jeux préférés : Pavillon Noir, Rêve de Dragon, Qin, Crimes, Warhammer, Vampire, Star Wars... et tellement d'autres.

Message pour finir :
WOW, c'est comme la drogue, la première dose est toujours gratuite...

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aube de Sang
première édition
juillet 2009CrimesEcuries d'Augias (Les)
Bombyx
première édition
février 2009CrimesEcuries d'Augias (Les)
Bombyx
première édition révisée
avril 2009CrimesEcuries d'Augias (Les)
Nains & Jardins
première édition
avril 2008Nains & JardinsCaravelle
Paris, Ombres et Lumières
première édition
avril 2008CrimesCaravelle
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Bombyx
première édition
février 2009CrimesEcuries d'Augias (Les)
Bombyx
première édition révisée
avril 2009CrimesEcuries d'Augias (Les)
Oseille des Héritiers (L')
première édition
septembre 2007CrimesEcuries d'Augias (Les)
Transylvania
première édition, deuxième impression
juin 2010CrimesEcuries d'Augias (Les)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.