Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Steve Goffaux

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1978
  • Nationalité : Belge
  • Pays : Belgique

Biographie

Je me suis initié au jeu de rôle avec des “Livres dont vous êtes le héros”, je devais avoir une dizaine d’années. Bien que les histoires me plaisaient, j’étais totalement frustré par le nombre limité de choix. Par exemple : “Pour vous rendre au village voisin, vous pouvez :

  • 1 - prendre le chemin de gauche (rendez-vous au chapitre 123)
  • 2 - ou celui de droite (rendez-vous au chapitre 456)

Mais moi je voulais passer à travers bois...

Cet état des choses m’a amené à découvrir l’Oeil Noir - Initiation au Jeu d'Aventure, puis très rapidement Donjons et Dragons. J’ai d’ailleurs été longtemps un joueur de Donjons et Dragons avant de devenir un joueur de jeux de rôle. Les années ont passé sans que je n’arrête de jouer et, comme pour beaucoup, la période des études supérieures et le logement d’étudiant qui va avec m’ont permis de jouer encore plus...

A l’heure actuelle (février 2013), j’ai la chance de jouer tous les vendredis soir avec le même groupe d’amis. Je dis “chance” car il paraît que cela devient rare passé la trentaine ! De plus, nous bénéficions d’un petit local qui appartient à l’un des joueurs de notre table, ce qui facilite bien des choses... Nous changeons régulièrement de jeu, passant de Cthulhu à Donjons puis Vermine ou encore bien d’autres.

Du point de vue de la création rôlistique, j’ai pas mal bourlingué sur Cerbere.org où j’ai réalisé quelques aides de jeu et des scénarios. Ensuite, est venue l’opportunité de participer à Weight of Years.

Mon domaine d’activité professionnelle étant l’informatique, j’ai pu créer, en 2012, un site internet de générations aléatoires de noms, d’idées de scénarios... pour les univers médiévaux-fantastiques : www.generation-jdr.fr

C’est en ce début d’année 2013 que j’ai lancé mon propre jeu, 1%. Cela faisait un an que j’y travaillais et il était temps de le faire démarrer officiellement. Il s’agit d’un jeu contemporain se déroulant dans le monde des bikers. Une page facebook (http://www.facebook.com/1PercentJDR) et un site internet (www.1percent.fr) sont dédiés à ce jeu qui devrait voir le jour, concrètement, dans le courant de cette année 2013.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Anarchy in the USA
première édition
mars 2017One PercentGame-Fu
One%
première édition
mars 2017One PercentGame-Fu
One%
première édition
mars 2017One PercentGame-Fu
Tatoo Deluxe
première édition
mars 2017One PercentGame-Fu
Weight of Years
première édition
avril 2011AmnesYa 2k51Studio Deadcrows

Cette bio a été rédigée le 10 mai 2011.  Dernière mise à jour le 2 octobre 2016.