Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

AmnesYa 2k51

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation Fantastique

  • Ouvrages référencés : 6
  • Nombre de critiques : 32
  • Moyenne des critiques : 4.22

Description

Le monde d'AmnesYa est notre Terre en 2051. Une Terre ravagée par la mondialisation, le corporatisme, les guerres internationales ou civiles, le terrorisme, la peur et la haine. Une Terre où les libertés individuelles sont foulées au pied par tous les états et où la dérive sécuritaire est omniprésente. Une Terre où les ressources naturelles sont devenues sources de conflits internationaux entre les grandes puissances. Une Terre où une nouvelle race est apparue, les "Dopplegangers". Humains exposés à des mutagènes ou simple résultat d'une évolution naturelle, nul ne le sait. Reste que dans un contexte où la sécurité confine à la paranoïa, les dopplegangers sont vite devenus les nouveaux bouc-émissaires d'une société à l'agonie.

Les joueurs seront appelés à interpréter des dopplegangers, parias d'une société hyper violente où ils devront tenter de survivre à tout prix. Considérés comme une menace par la plupart des humains, ils seront vraisemblablement traqués ou ostracisés, s'ils ne sont pas tout simplement pourchassés par des scientifiques illuminés.

Le système de jeu est basé sur le principe de somme d'un certain nombre de dés à six faces parmi un ensemble de dés lancés. VigueurG2 signifie par exemple de lancer autant de dés que son score de Vigueur et de conserver la somme de deux de ces dés. La somme doit alors dépasser un seuil de difficulté (SD) pour que l'action soit réussie. Le nombre de dés à conserver peut être dicté arbitrairement, par une compétence ou par une spécialisation. Le nombre de dés à lancer est défini par les caractéristiques. Le résultat peut se voir attribuer un modificateur. Les scores de caractéristiques sont évalués sur une échelle allant de 1 à 6, tandis que les compétences sont notées de 0 à 6. Les dopplegangers peuvent quant à eux voir leurs caractéristiques dépasser ce maximum et atteindre 9. Les caractéristiques sont la Classe, le Génie, la Vigueur, l'Adresse et la Hargne.

En plus de ce système de base, des "coups de poker" peuvent modifier les résultats : un échec critique, ou défaillance, survient lorsque la moitié au moins des dés ont un résultat de 1, les suites de dés, nommées évolutions, sont ajoutées au résultat final, sauf dans le cas d'une défaillance, il s'agit alors d'une régression, enfin chaque doppleganger dispose d'une caractéristique privilégiée dans laquelle il peut puiser des points, dits flottants, pour les réaffecter à une autre caractéristique le temps d'une séance de jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Sorties à venir

Parution prévue
Langue
Titre de l'ouvrage
Editeur
inconnueAmensYa ArmageddonXPéditions

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
AmnesYa 2k51
première édition
Livre de baseoctobre 2005UbIKPapier
Ecran
première édition
Ecranjanvier 2006UbIKPapier
Evolution 2
première édition
Supplément de règlesoctobre 2011Studio DeadcrowsPapier et Electronique
Retour de la Petite Fille aux Amulettes (Le) & Apokalypse 15.8
première édition
Scénario / Campagnemars 2003Studio DeadcrowsElectronique
Washington : Doppelganger's Comedy
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 2008UbIKPapier
Weight of Years
première édition
Supplément de contexteavril 2011Studio DeadcrowsElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

AmnesYa 2k51 chez nos partenaires

  • AmnesYa 2k51 chez JdRP
  • AmnesYa 2k51 chez La Scénariothèque
  • AmnesYa 2k51 chez ReussiteCritique

Ailleurs sur le web...