Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Evolution 2

.

Références

  • Gamme : AmnesYa 2k51
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Studio Deadcrows
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 24 pages.

Description

Cet ouvrage est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur, ou en impression à la demande. Il propose une nouvelle édition du système Évolution déjà présenté dans le livre de base d'AmnesYa 2K51. Les différences résident dans la limitation du nombre de dés jetés (quatre dans cette édition des règles) ainsi que dans les règles optionnelles concernant la mécanique de jeu et la création de personnage.

La première page rassemble les crédits. Puis l'ouvrage est divisé en deux parties :

  • Le système Évolution 2 (15 pages)
  • Système alternatif de création de personnage (8 pages)

La première partie commence par Résoudre les actions, qui présente la mécanique de jeu sur cinq pages, y compris un encadré sur les difficultés des actions. Le texte commence par la mécanique de jeu, les caractéristiques et les règles particulières régissant la hargne. Puis viennent les règles régissant les qualités ainsi que les compétences et les épisodes. Les différents tests (de compétence, sans compétence, sous caractéristique brute ou en confrontation) sont expliqués ensuite. La dernière section de cette partie est consacrée aux coups de poker ainsi qu'aux règles optionnelles, notamment celles s'appliquant aux coups de pouce.

Combattre, survivre ou mourir s'étend ensuite sur sept pages, dont deux encadrés sur la valeur des actions et l'ambidextrie. Les différents moments du combat, les actions offensives et défensives sont ainsi détaillées en cinq pages, tandis que deux pages sont consacrées aux différents moyens de combat sous la forme d'un tableau. Dangers (1 page) couvre les chutes, les éléments et les poisons et venins. Enfin, Santé (2 pages) décrit les niveaux de santé et les soins médicaux.

La deuxième partie, Système alternatif de création de personnage, commence par présenter en trois pages un nouveau système appelé 3-3-1. Il fournit différentes options pour accélérer la création des personnages, et permet d'éviter la création par épisodes de la première édition. Puis Gagner de l'expérience (1 page) fournit un système alternatif de gain d'expérience. Il est suivi par Déchirures (2 pages), tableau récapitulatif consacré à ces dernières. Enfin, Léganthropie (2 pages) est une nouvelle science permettant de mener le corps au-delà des limites naturelles. Des options de développement des personnages sont détaillées comme la possibilité de remplacer ses nerfs par des implants plus performants.

Cette fiche a été rédigée le 10 avril 2014.  Dernière mise à jour le 14 avril 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.