Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Retour de la Petite Fille aux Amulettes (Le) & Apokalypse 15.8

.

Références

  • Gamme : AmnesYa 2k51
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Studio Deadcrows
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 75 pages.

Description

Ce supplément propose deux aventures pour AmnesYa 2k51. La première, intitulée "Le retour de la petite fille aux amulettes" (41 pages), ne s'inscrit pas dans la campagne officielle, mais peut bien sûr être jouée après le scénario de l'écran dans lequel la "petite fille" apparaît pour la première fois. En trois chapitres, le scénario lève une partie du voile sur leur trouble passé et celui de la petite fille.

Après deux pages de titre, Memories Back (17 pages, dont 4 récapitulant les caractéristiques et motivations des personnages non-joueurs) plonge les personnages dans une longue enquête. Elle démarre sur un rêve commun, un rêve de la petite fille aux amulettes, et se termine dans une explosion de violence au cœur d'un sinistre laboratoire que les dopplegangers connaissent déjà, nommé Joshua Tree...

Durant le second chapitre, Gordi Kazan (11 pages, dont 2 récapitulatives), les personnages doivent simultanément gérer les conséquences de leurs actions dans le laboratoire et continuer à suivre les traces de leur passé. Pas moins de cinq groupes ou individus plus ou moins redoutables, aux objectifs tantôt contradictoires, tantôt parallèles, sont de la partie.

Ensuite, Léviathan (11 pages, dont 2 récapitulatives) clôt l'aventure en deux parties : dans un premier temps, les personnages doivent pénétrer dans une "nodosité de diffraction euclidienne" (NDE) particulièrement horrible pour en libérer la petite fille qu'ils recherchent depuis le début. Malheureusement pour eux, s'ils pensent être arrivés au bout de leur peine, la plupart des groupes qui gravitent autour d'eux désormais, eux, ne sont pas près de les laisser tranquilles. Une fois encore, ce sera bien difficile de trouver une issue pacifique et satisfaisante à la situation.

Le second module, Apokalypse 15.8 (34 pages, dont 1 page de couverture et 1 d'introduction), comporte aussi trois scénarios. Dans Calliphora (10 pages), un mystérieux contact amène les personnages à enquêter sur une série d'assassinats particulièrement sanglants. Au fur et à mesure de ces assassinats, la tension monte à Washington entre norms et scorns, les coupables étant visiblement des mutants. La situation est telle que, dans Ophyra (11 pages), les personnages sont aussi contactés par les Watchers et un autre doppleganger désireux de tirer cette affaire au clair. Pendant ce temps, les assassinats continuent avec, comme leitmotiv, le nombre 158 écrit sur les scènes des crimes : il s'agit d'une référence cachée à l'Apocalypse.

Tenebrio (9 pages) voit les premières émeutes déferler sur la capitale et, lorsque le président prend la parole au cours d'une conférence de presse, les personnages sont aux premières loges, amenés au cœur de la Maison Blanche par leurs contacts. La fin du scénario dépend beaucoup des actions et de la compréhension des personnages, mais il y a peu de chances qu'ils parviennent à stopper l'infernale machination à ce stade. Les deux dernières pages représentent deux plans en couleurs de la Maison Blanche.

Cette fiche a été rédigée le 29 mars 2012.  Dernière mise à jour le 30 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.